Pour Lancia, Francfort sera dans la continuité de Genève avec la présentation de sa nouvelle gamme définitive composée en partie de modèles communs à Chrysler. Petite surprise, alors que nous pensions que la Flavia avait été rayée des plans Produits futurs, on retrouve la version cabriolet en Allemagne, preuve que seule la berline a été supprimée.
Chrysler convole désormais avec le groupe Fiat et depuis cette réorganisation économique, les projets évoluent. Pour la marque américaine, il faut à tout prix se débarrasser de la mauvaise image des récents modèles. Les nouvelles berlines 200 et 300 sont conçues pour cela et les premiers retours semblent plutôt positifs à leur sujet. Prochaine étape pour Chrysler, une version ultra-sportive de la nouvelle 300.
La nouvelle Lancia Thema fait causer, peut-être de façon moins négative que la Flavia, mais elle fait parler, ça c'est certain. Fiat qui a absorbé Chrysler a décidé de fusionner à minima en ne changeant que les calandres, ou presque, de ses modèles communs. Ainsi va la Lancia Thema qui n'est rien d'autre qu'une Chrysler 300C et qui fort honnêtement, ne s'en cache pas dans son tout premier film publicitaire, en français s'il vous plait.
Un an après la fusion entre Chrysler et Lancia, voici enfin les premiers rejetons de ce mariage contre-nature entre une marque historique italienne et son homologue américaine.
Chez Lancia on appelle ça « le premier véhicule amiral global ». Une belle définition pour décrire une Chrysler 300 rebadgée Lancia. En fait, il n'y a pas de raison de crier au scandale, c'était annoncé, tout le monde s'attendait à ça, il n'y a donc pas de surprise.
C'est prévu, le salon de Genève regorgera de curiosités génétiques sur le stand du groupe Fiat. Nous découvrions la semaine dernière un étonnant Dodge Journey rebadgé et place maintenant aux deux nouvelles berlines introduites par Lancia, deux autos à forte consonance américaine.
La Lancia Thesis aurait voulu marquer les esprits. Elle aura échoué. Car la dernière grande Lancia dont tout le monde se souvient c’est bien la Thema, qui nous valu notamment, un temps, une improbable version 8.32 à moteur Ferrari.
Hier soir, soirée arrosée. Et tard tard dans la soirée, je tombe, presque par hasard sur le propriétaire d’une Lancia Thema. Ah ! la Lancia Thema…
Tout le monde se souvient de la future Lancia Thema proposée par Infomotori… non ? Alors cliquez ici... à présent, voici la version break SW du même auteur.
Comme vous le savez, la marque italienne Lancia n’est plus que l’ombre d’elle-même et ne doit son salut qu’au succès relatif des Musa et Ypsilon puisque les Phedra et Thesis ne trouvent pas preneur.
Toute l'actu par marque/modèle