Nous avions aperçu des prototypes en test qui ne laissaient plus place au doute, la Jaguar XKR-S cabriolet est désormais réalité. Ce gros matou sans chapeau se découvre à Los Angeles, son cœur est identique au coupé et en fait donc un cabriolet réellement décoiffant.
La Jaguar XKR-S enlève le haut et se fait surprendre le temps de quelques tours sur la boucle nord du Nürburgring. Elle est peu camouflée et arbore une couleur rouge sang du plus bel effet.
Il est toujours important de ménager le suspense dans le Réveil Auto sous peine d'avoir quelques commentaires désagréables de certains lecteurs très remontés pour avoir lu l'issue du duel avant d'avoir regardé la vidéo.
Le XK est un joli coupé Jaguar. Le XKR ajoute une bonne dose de sportivité à l'auto et pour ceux qui trouvaient le traitement insuffisant, la dernière version XKR-S devrait être parfaite. Après la révélation de Genève, voilà maintenant le tarif de base de l'auto et un configurateur en ligne pour se fabriquer sa voiture avant l'achat.
Au salon de Genève, Jaguar nous propose une pilule bleue pour nous faire décoller. Pas de substance stupéfiante, ni de film métaphysique, leur pilule bleue est une XKR-S en tenue de combat prête à marquer le bitume dans un râle à vous faire rentrer votre garnement bien avant l'heure du goûter. Voici la première vidéo promotionnelle de la garce, cette mauvaise fille qui se plait à se déplacer épileptiquement en expectorant du CO2 comme un baryton sous amphétamines.
La grosse nouveauté, sur le stand Jaguar, est la toute dernière version, dopée aux amphétamines, de la XKR. Baptisée XKR-S et revêtue d'un survêtement à la surprenante couleur bleue, ce joujou bénéficie d'un V8 compressé à la puissance augmentée, d'un châssis revu et corrigé, qui en font la plus rapide des Jaguar de série jamais produite, puisqu'elle atteint désormais les 300 km/h en vitesse de pointe. Alors, un vrai guépard, cette Jaguar ?
On attendait une XK méchante pour Genève, Jaguar ne nous déçoit pas et dévoile son chat dopé, la XKR-S. Physiquement et mécaniquement bonifiée, cette Jaguar passe aussi le bleu de chauffe pour titiller l'œil des passants.
Le grand rendez-vous annuel de Pebble Beach est toujours l'occasion de découvrir un grand nombre de nouveautés pour les marques de luxe. Après les nouveautés Infiniti, c'est maintenant Jaguar qui présente une série spéciale basée sur son coupé XKR.
Cela fait quelques jours qu’il en était question sur la Toile. Et c’est le site Internet du magazine anglais Autocar qui brise l’embargo le premier.
La Jaguar XKR est à mon humble avis l’un des coupés GT les plus désirables du moment, une sorte de descendante de la Porsche 928 S4 à l’anglaise, raffinée, élégante, musclée ; bref, j’adore.
Toute l'actu par marque/modèle