
Dans un marché très friand des pick-up compacts, Ford va vendre au compte-gouttes le Ranger avec le V8 de la Mustang. De lourdes modifications qui seront toutefois effectuées par un spécialiste indépendant.
Dans un marché très friand des pick-up compacts, Ford va vendre au compte-gouttes le Ranger avec le V8 de la Mustang. De lourdes modifications qui seront toutefois effectuées par un spécialiste indépendant.
, mis à jour 28
Le Ford Ranger est le pick-up le plus vendu en Europe mais également en France. Apparue en 2012, la troisième génération hérite d'un second restyling. Premières images tournées en direct de la version restylée ci-dessous.
Le pick-up frappé de l'ovale bleu rencontre un tel succès sur le Vieux Continent que Ford se voit obligé d'accélérer le rythme de son usine sud-africaine en charge de sa production. Le modèle affiche des ventes record sur 20 marchés en Europe.
Plus que quinze petits jours pour s’offrir un pick-up exempté de malus. Une décision qui en termine enfin avec le flou juridique dans lequel les 4x4 à benne ont fait leur lit. Mais une décision plutôt juste, du moins en ce qui concerne les particuliers qui ont acheté, bon an mal an, la moitié des 20 000 exemplaires vendus chaque année en France. Les professionnels quant à eux ne perdent pas grand-chose au change.
L'actuel Ford Ranger a encore un petit bout de carrière devant lui avant de prendre sa retraite, mais le futur modèle s'est déjà retrouvé sur la Toile. S'il se confirme, il est clair que les changements esthétiques sont très importants et rapprochent le Ranger du F150 en termes de design.
Les professionnels sont loin de circuler à longueur d’année sur des routes parfaitement bitumées. Accéder à un chantier ou encore travailler dans des conditions éprouvantes comme la montagne exige un véhicule utilitaire doté d’une motricité infaillible. Aujourd’hui, les constructeurs proposent deux technologies : motricité renforcée ou transmission intégrale. Quelles sont les offres ?
Le pick-up le plus vendu en France et en Europe évolue. Si le style change à peine, l'équipement est modernisé et toute la gamme de moteurs est revue.
Ford annonce aujourd'hui la commercialisation de la version Raptor du Ranger, lourdement modifié pour cette déclinaison sportive. Le tarif est en conséquence avec un prix d'attaque à 56 550 €, soit 10 000 € de plus que l'actuelle variante la plus chère du Raptor.
C'est chose faite. Après avoir hésité, Ford décide de commercialiser officiellement en France son Ranger en version Raptor. Le premier "pick-up sportif", disent-ils. Et c'est vrai qu'il impressionne. Il est pourtant probable qu'on n'en voit pas beaucoup chez nous. Explications.
La version délurée du Ranger sera commercialisée chez nous mi-2019. Le Raptor reçoit un moteur diesel de 213 ch.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE