Le premier Ford F150 hybride des Etats-Unis vient d'être livré par la société Quantum. Un fait marquant pour la star des pickups US.
Ford est présent au Chicago Auto Show qui se déroule en ce moment même avec deux Mustang. L'une des deux est là pour fêter les 20 ans de la branche sportive de Ford, SVT.
Le Ford F150, c'est un peu l'image automobile américaine avec le Dodge Ram : des pick-up imposants, déclinés en différentes tailles et avec une grande gamme de moteurs. La Chine prévoirait-elle de produire « son » F150 ?
Toyota et Ford signeront l'année prochaine un accord officialisant une alliance dans le développement de l'hybride au sein de leurs gammes. Les deux constructeurs travaillent sur une plate-forme commune destinée aux SUV de type propulsion et « light trucks » américains.
Cain Velasquez est la nouvelle sensation de l'UFC, plus grande organisation mondiale de MMA (mixed martial art). Inconnu du grand public il y a encore quelques mois, il est devenu champion de la catégorie poids lourds de l'UFC, avec un parcours
Des véhicules qui roulent à contre-sens sur l'autoroute, ça surprend mais pourtant, ça arrive de temps en temps. Aux Etats-Unis aussi comme le prouve ce fait divers heureusement sans trop de gravité.
La semaine dernière, nous apprenions que la nouvelle monoplace de Formule 1 Ferrari s'appellerait F150. Alors que certains s'amusaient de rappeler que ce matricule est également celui d'un gros pick-up américain, voilà un curieux signe du destin apparu aux Etats-Unis à la faveur d'un accident de la circulation.
Top Gear USA : Ford F-150 Hennessey VelociRaptor 600, un pick-up de 600ch sur la piste de l'émission
7
En franchissant l'Atlantique, l'émission Top Gear se devait de faire quelques concessions, comme adopter les particularités du marché local. Adieu les low flyers typiquement britanniques et bienvenue aux... pick-ups si américains.
La semaine prochaine, il sera déjà temps de se tourner vers les lumières de Las Vegas pour la grande messe du tuning annuelle. Le SEMA Show se prépare à ouvrir ses portes et du coté des constructeurs américains, on anticipe. Place maintenant au programme prévu par Ford autour de son pick-up phare.
Hennessey s'était fait une spécialité dans la préparation de Viper à plus de 1000 chevaux pour exploser la barre des 400 km/h, mais Hennessey est capable de tout avec n'importe quelle base. En plus des sportives, le tuner américain touche aussi aux 4x4 et plus particulièrement un véhicule assez spécial, le Ford Raptor. Après un premier jet déjà très abouti, voilà un nouveau travail cette fois beaucoup plus poussé.
Toute l'actu par marque/modèle