
Alors que la Fiat 500 électrique peine à se vendre, le constructeur italien dévoile une nouvelle série limitée à la vocation plus élitiste que jamais. Pour sûr, la 500 Giorgio Armani Collector's Edition ne manque pas de gueule…
Alors que la Fiat 500 électrique peine à se vendre, le constructeur italien dévoile une nouvelle série limitée à la vocation plus élitiste que jamais. Pour sûr, la 500 Giorgio Armani Collector's Edition ne manque pas de gueule…
L’INFO DU JOUR – Non seulement la Fiat 500 électrique va passer au moteur essence pour faire face à son insuccès, mais elle va aussi évoluer dans sa version à batteries pour améliorer sa rentabilité. D’après Carlos Tavares, elle coûte beaucoup trop cher actuellement.
Toujours confrontée à un faible niveau de ventes, la Fiat 500 électrique va mettre à l’arrêt sa production plus longtemps que prévu. Heureusement, les bonnes nouvelles doivent arriver dans un second temps pour la jolie petite Italienne.
C’est dans la ville rose que le salon de l’automobile électrique va clôturer sa saison. Le week-end prochain sera l’occasion de tester différents modèles, de les comparer et pour les novices de tout connaître à propos de l’électromobilité.
Les voitures électriques continuent de diviser. Pour les uns, c'est le futur, et ils sont déjà convertis. Pour les autres, il faut faire connaître et convaincre, et c'est la raison d'être du Salon de l'automobile électrique, qui fait son tour de France depuis le mois d'avril, et dont Caradisiac est partenaire. Dimanche 22 septembre, il pose ses stands à Angers, où vous pourrez venir découvrir pas moins de 28 autos, et ce, toujours gratuitement.
À partir de demain, et pendant plusieurs semaines, Fiat va cesser de produire sa 500e dans l’usine historique de la firme, à Mirafiori en Italie.
Alors que les deux modèles de Tesla continuent de dominer les ventes de voitures électriques chez nous, la Fiat 500e et la Dacia spring dévissent totalement.
Le spécialiste de l'histoire automobile et du design à Caradisiac a craqué l'an passé pour une minuscule bombinette qu'il a détourné de sa fonctionnalité originelle : d'urbaine elle est devenue grande routière et adepte des lacets corses.
Comme l’avoue le patron de Fiat, la préparation d’une nouvelle 500 thermique sur la base de la citadine électrique a été décidée dans l’urgence pour changer une stratégie qui ne porte pas ses fruits. Les clients achètent beaucoup moins d’autos à brancher que prévu. En revanche, on se demande si le prix de cette offre électrique n’est pas non plus un problème.
C’est confirmé, Fiat va concevoir une version thermique de la 500 électrique. Elle s’appellera « 500 Ibrida » et arrivera en 2026 au plus tard.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE