Les Ferrari sont-elles intouchables ? Vaste débat qui n'intéresse certainement pas Novitec Rosso qui s'est fait une spécialité dans la « retouche » de Ferrari. La dernière à être passée dans les mains du tuner allemand est la F12 berlinetta qui en ressort toute transfigurée. Mais pas encore dopée.
Il n’y a guère de doute possible : voici une Ferrari F12 Berlinetta. Pourtant cette tenue de camouflage doit cacher une déclinaison encore inconnue de la grande sportive italienne. De quoi pourrait-il donc s’agir ?
En papillonnant sur le site Sport Auto.de après avoir dégoté leur comparatif de compactes survitaminés, j'ai redécouvert leur vidéo d'un test paru dans le dernier numéro du magazine. Étonné de voir qu'il n'avait pas été traité ici, je m'en vais réparer cette erreur rapidement en sachant que ces 2 modèles réunis sur la même piste devraient intéresser quelques-uns d'entre vous. La Pagani Huayra et la Ferrari F12 berlinetta confrontées en vidéo, ça se passe ci-dessous.
C'est fait. Quelqu'un vient de crasher pour la première fois une Ferrari F12 Berlinetta. Plus de peur que de mal : après la mise en place d'un nouveau capot, tout sera comme avant.
Le préparateur allemand DMC Germany a concocté un package d'améliorations esthétiques et mécaniques pour la Ferrari F12 Berlinetta. Au programme, carbone et libération d'échappement pour 24 ch de plus.
Novitec Rosso est Allemand mais aime les Italiennes. La F12berlinetta n'a pas échappé à la cure habituelle du préparateur qui s'est jeté sur un des premiers exemplaires pour travailler sur un upgrade moteur qui au final ajoute encore 23 ch aux 740 d'origine.
Certes, elle était à Genève mais un tel engin mérite le détour une deuxième fois. La Ferrari F12berlinetta s'expose pour notre plus grand plaisir, plaisir décuplé par la présence à quelques mètres de là de la coque carbone de la future supercar de Maranello. En fait, c'est elle qui est importante.
La Ferrari 599 GTB fut une réelle réussite, ponctuée par un merveilleux V12 digne de ce que Maranello propose de meilleur. Autant dire que la version GTO parachevait à merveille la gamme 599. La remplaçante, la F12 Berlinetta, avait une grande responsabilité pour assurer dignement la succession. EVO a réuni le meilleur des deux parties dans un test inédit.
La Ferrari F12 Berlinetta est la nouvelle arme du constructeur de Maranello pour s’imposer parmi le gratin des super sportives. C’est le nouveau vaisseau amiral que le constructeur italien de voitures de sport oppose à une autre sportive magistrale, également italienne, la Lamborghini Aventador.
Une nouvelle Ferrari s'apprécie généralement en plusieurs phases distinctes. Il y a d'abord les fuites, puis les photos officielles, les vidéos la montrant en action et chantante, les salons et enfin la première fois où on la découvre sur la route en réel. D'un bout à l'autre de la chaîne, la perception de l'auto peut changer du tout au tout. Aujourd'hui, la F12 berlinetta chante sans filtre en vidéo.
Toute l'actu par marque/modèle