Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Ferrari est sur le point d’entrer dans une nouvelle ère avec le départ de son emblématique patron. La marque italienne devrait relever le niveau de sa production et probablement revoir sa stratégie sportive. En attendant, le constructeur de voitures de sport italien nous réserve quelques nouveautés prévues de longue date pour cette fin d’année.
La liste des One-Off de la division Special Project de Ferrari ne cesse de s'allonger. Après la F12 TRS, nous découvrons plus largement une auto aperçue il y a quelques semaines et que l'on appelle SP America. Les clients avides d'exclusivité totale et capable d'en assumer le prix sont finalement assez nombreux.
Il y a quelques jours de ça, la Ferrari F12 TRS unique s'est laissée approcher, ce qui nous a permis de la découvrir sur la Toile à travers quelques photos. Présentée officiellement lors de la Grande Cavalcade 2014 en Sicile, cette auto issue du département des projets spéciaux de Maranello a également été immortalisée en vidéo, de quoi apprécier la sonorité rugueuse de son V12 et découvrir enfin ses vraies caractéristiques techniques.
Le constructeur italien de voitures de sport Ferrari célèbre l’ouverture d’un centre dédié à la personnalisation en Asie pour lancer deux éditions spéciales basées sur la F12 Berlinetta et sur la FF respectivement dénommées « Polo » et « Dressage ». Le centre de personnalisation en question est basé à Shanghai (Chine).
L'appétit des clients pour l'exclusivité est une niche extrêmement profitable pour les comptes des constructeurs. Ferrari a développé une division spécifique pour les projets spéciaux et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne chôme pas. Voici aujourd'hui un nouveau modèle unique, la F12 TRS.
Novitec Rosso a déjà livré un programme de personnalisation soft pour la Ferrari F12 Berlinetta. Le préparateur revient avec une version encore plus poussée et développant la puissance de 781 ch : la N Largo.
Le préparateur Novitec fait une nouvelle fois parler de lui en s’attaquant à une italienne racée. Sa dernière proie est la F12 Berlinetta qui a droit à une optimisation mécanique, mais également esthétique.
Le footballeur Mario Balotelli a eu la surprise de trouver sa Ferrari F12 Berlinetta entourée de papier toilette. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, cette farce n'a pas été faite par des écologistes : il aurait refusé de signer des autographes à quelques fans après une victoire de son équipe.
La première Ferrari F12 Berlinetta des Philippines, la voici. Et le client à l'origine de cette commande n'a pas choisie l'auto juste pour avoir le plaisir de la conduire et de la posséder : il l'a fait aussi et surtout pour être « éligible » à l'achat d'une LaFerrari.
Toute l'actu par marque/modèle