Les prix des Sandero et Sandero Stepway augmentent déjà de quelques centaines d'euros. Nouveau tarif de base à partir de mars : 8 890 €.
L'année 2021 commence par une baisse, de quasiment 6 %. Renault souffre, laissant Peugeot s'échapper en tête. Grâce à la nouvelle Sandero, Dacia cartonne. Si les coréens sont à la fête, Fiat, Opel et DS plongent.
Quand en 2020 le marché du neuf sombrait de plus de 25 %, celui de l'occasion, lui, ne baissait que de 4,5 %. Preuve de l'engouement qu'il a suscité, malgré la crise sanitaire (ou grâce à ?). Alors cette année, quelles seront les stars du marché de la seconde main ? Caradisiac se livre à quelques pronostics.
Si la catégorie des mini-citadines est snobée par de plus en plus constructeurs, celle des citadines maintient le cap. Ces voitures de taille compacte ont de plus en plus l’air de grandes berlines en ce qui concerne leur équipement, leur polyvalence et leurs performances. Ainsi, les nouvelles Dacia Sandero, Dacia Sandero Stepway, Hyundai i20N démontrent qu’elles n’ont rien à envier à des berlines, dites de catégorie supérieure.
Jusqu'à présent, la nouvelle Sandero (classique) a fait la belle en variante Confort. Mais on découvre dans le configurateur que le modèle de base à 8 690 € ose de nouveau un look basique !
La troisième génération de Sandero est l'occasion de consacrer une reine du marché français, régulièrement placée dans le Top 10 des ventes. Son arrivée en concession coïncide d'ailleurs avec les réouvertures des distributeurs dans l'Hexagone.
Elle était à la recherche d'une auto qui ne lui poserait pas le moindre problème après les déboires que sa précédente monture lui a fait subir. Alors, cette responsable administrative et chargée de communication s'est tournée vers une Dacia en signant une LOA de cinq ans, notamment pour ne pas avoir à se soucier de son entretien.
Dacia Sandero : les premières images de l'essai en direct (+ premières impressions de conduite)
, mis à jour 52
La Dacia Sandero 2 est morte, vive la Dacia Sandero 3 ! La marque franco-roumaine renouvelle en effet sa citadine polyvalente. Et comme entre la première et la seconde génération, il y a cette fois encore un bond dans les prestations. Nous vous livrons aussi nos premières impressions de conduite.
Vous avez devant les yeux un futur carton commercial, son nom : la nouvelle Dacia Sandero Stepway. Découvrez ci-dessous les premières images en direct de l'essai.
Pour sa troisième génération, la Sandero ose une montée en gamme, avec une présentation soignée et plus d'équipements. Mais elle garde des prix low-cost ! De quoi sérieusement inquiéter la C3, qui a une conception plus économique que sa cousine 208, sans être bien moins chère que la Peugeot.
Toute l'actu par marque/modèle