BMW a récemment mis un terme à la production de la M5 en attendant l'arrivée d'une nouvelle mouture. Mais ce n'est pas une raison pour l'oublier. Le préparateur allemand G-Power revient justement à la charge avec un travail impressionnant : la berline la plus rapide du monde.
Hamann Motorsport le préparateur réputé excessif s'attaque à la dernière BMW Serie 5 F10 avec une personnalisation assez typée mais relativement discrète et homogène.
L'automobile et la photographie, ça va souvent très bien ensemble. Ce n'est pas notre photographe Eddy Clio qui dira le contraire, lui qui immortalise régulièrement les plus belles sportives du monde pour Caradisiac. En cette fin de semaine et pour commencer à mettre un pied dans le week-end qui se profile, permettons-nous une jolie petite parenthèse photographique.
Voilà un épisode de 5th Gear particulièrement truffée de technologie de pointe : ici pas de châssis échelle, de V8 à arbre à came central ou de pont arrière rigide, que du dernier cri.
Nowack Motors est un spécialiste incontestable de la préparation sur base de BMW. Il nous présente une amélioration de la M5 E60 V10.
La série 5 BMW passée au F met fin logiquement à la carrière de la M5 E60. La nouvelle génération F10 va bientôt avoir sa déclinaison sportive, ce qui offre à BMW l'occasion de faire un bilan sur l'ancienne mouture qui a battu tous les records.
Le marché automobile repart et les premiers à bénéficier de ce regain de forme sont les derniers arrivés, notamment chez les constructeurs premium. Ainsi, c'est avec une certaine surprise que l'on apprend que la nouvelle BMW Série 5 type F10 est simplement « sold out » sur tous les marchés !
Hartge est le spécialiste incontestable de la BMW, et prouve une nouvelle fois son extrême réactivité en proposant déjà un programme de personnalisation à destination de la dernière Serie 5 F10.
Le Festival of Speed de Goodwood est devenu un rassemblement incontournable où il fait bon s'afficher lorsqu'on produit des autos de caractère à fort … caractère. L'évènement devient de plus en plus couru par les constructeurs. McLaren y dévoilera sa MP4-12C et Alpina sa nouvelle B5.
Avec la démocratisation des systèmes électroniques anticipant les collisions, se posait un cas de conscience et une injustice manifeste dans l'exercice au combien symbolique du crash test. En effet, jeter une auto passive sur un obstacle n'est plus vraiment représentatif d'une réalité plus complexe. La dernière BMW série 5 a donc été (crash)testée pour la première fois avec son système de freinage automatique en action.
Toute l'actu par marque/modèle