Chez les routières, 2016 était l'année de la Mercedes Classe E, avec le lancement en mars dernier de la génération W213. 2017 sera celle de la Série 5 : dévoilée en octobre, la nouvelle version, codée G30, sera dans les concessions BMW début février. Premier duel virtuel entre ces deux meilleures ennemies.
BMW nous dévoile un nouvel élément de la gamme Série 5 avec la 530e iPerformance. L'hybride rechargeable de la marque allemande débarque sur la toute nouvelle routière qui revendique ainsi 44 g/km de CO2 et 50 km d'autonomie en mode électrique.
Les voitures connectées font peur car des gens mal intentionnés peuvent en prendre le contrôle à distance. Ou déjouer le système de verrouillage pour mieux s’approprier frauduleusement l’automobile objet de leur convoitise. Certes, mais ça marche aussi dans les deux sens. Entendez par là que la technologie peut également confondre les margoulins en flagrant délit. Un voleur de Seattle aux États-Unis l’a appris à ses dépens.
Après la Série 3, c'est au tour de la nouvelle Série 5 de recevoir le label "e", désignant les véhicules hybrides rechargeables chez BMW. La 530e propose 252 ch et 420 Nm de couple pour une consommation annoncée à 2 l/100 km et des rejets de 46 g/km de CO2. Il sera également possible de faire 45 km en mode électrique.
BMW nous dévoilait tout récemment les premières images et informations officielles sur la toute nouvelle Série 5 "G30", qui sera commercialisée d'ici peu. La marque munichoise nous en dévoile d'ailleurs ses tarifs, qui s'échelonnent de 43 350 € à 71 350 €, avec, au programme, quatre moteurs, dont deux diesels.
Deux artistes livrent en ligne leur vision de la nouvelle BMW Série 5 en déclinaison break Touring. Cette carrosserie faisant la part belle au volume de coffre est attendue courant 2017 avec des mécaniques similaires à celles de la version tricorps.
Teasée depuis fin juillet, la nouvelle Série 5 est enfin intégralement dévoilée. Sans surprise, il n'est pas question de révolution : BMW fait évoluer en douceur sa routière, pour la rendre plus raffinée, plus technologique et moins gourmande en carburant. Bonus: Caradisiac a pu prendre place à bord de l'auto pour un premier contact statique. On vous raconte ça.
La présentation officielle et l'arrivée du communiqué sur la nouvelle BMW Série 5 ne devraient plus tarder, mais pour patienter, voilà quelques fuites en photos qui nous donnent l'occasion de découvrir un peu en avance la grande routière bavaroise, qui évolue en douceur, en particulier à l'intérieur.
L'actuelle BMW M5 affiche déjà cinq années au compteur et la relève est actuellement en fin de préparation. Elle aura évidemment fort à faire, comme toujours, face à ses rivales de Mercedes ou d'Audi, mais en attendant, BMW lance un baroud d'honneur pour sa M5 avec une série (très) limitée baptisée Edition Competition et qui porte la puissance à 600 ch.
Un artiste néerlandais livre sur la toile deux rendus virtuels de sa vision de la future BMW Série 5 en version break. Son travail mélange les évolutions de style apportées par les derniers modèles de la firme allemande et les volumes du prototype de développement immortalisé récemment sur le Nürburgring.
Toute l'actu par marque/modèle