Le constructeur britannique Bentley, filiale du groupe allemand Volkswagen, profite du Mondial de Paris pour présenter un concept préfigurant sa prochaine arme de compétition, la Continental GT3.
La principale attraction du stand Bentley (hors le concept de course sur lequel nous reviendront très rapidement) était bien sûr la Continental GT Speed. Au programme: puissance, luxe et raffinement !
Lors du dernier Rallye de Grande Bretagne remporté par Jari-Matti Latvala sur Ford devant Sébastien Loeb, les spectateurs ont eu la surprise d'apercevoir une Bentley Continental GT à l'attaque avec Kris Meeke au volant. Le pilote anglais malheureusement sans volant s'est-il reconverti ? Bentley veut-il entrer en WRC ? Non, en fait rien de tout ça …
La circulation moscovite offre une vision assez contrastée du parc automobile local. Les Bentley, BMW, Mercedes, Porsche, Audi, Jaguar, Infiniti voisinent avec les Volga, ZAZ et Lada de tous âges, de quoi parfaitement illustrer la fracture sociale en vigueur dans le pays, une fracture qui confine au Grand Canyon. Au salon de Moscou, les marques les plus prestigieuses exposaient quelques nouveautés mais on a surtout noté 2 absents de marque : Ferrari et Lamborghini.
Nous avions eu droit aux premières photos lors du festival de Goodwood au début de l'été, mais il manquait les caractéristiques techniques. Bentley dévoile les chiffres de la nouvelle Continental GT Speed. 625 ch et 800 Nm sont au programme.
Il y a de la nouveauté dans l'air chez Bentley pour les Continental GT et GTC. Le constructeur annonce, entre autre, l'arrivée de la boîte automatique à 8 rapports pour la prochaine génération.
L'art du masquage de prototype évolue gentiment au gré des innovations de certains « artistes » du stickage. De l'ère des bâches, nous sommes passés à la période de l'adhésif et des prothèses, puis des sur-carrosseries avant de voir la tendance du dessin psychédélique se répandre quasiment partout. Bentley vient d'innover en cachant sa future Flying Spur sous les traits recopiés d'une Mercedes Classe S !
Ames sensibles s’abstenir.
Le nouveau V8 biturbo de la Continental GT va également se retrouver sous le capot de la Flying Spur, berline qui reprend le style du coupé. L'auto a d'ailleurs été surprise en phase de tests.
Lors de notre premier rendez-vous Drive-in, j’ai eu tout le loisir d’observer – vous vous en doutez bien – les voitures de luxe garées à proximité de l’hôtel Crillon, place de la Concorde, à Paris.
Toute l'actu par marque/modèle