
Ne cherchez plus, le cabriolet le plus rapide de l'histoire d'Audi, le voilà. La R8 Spyder est aujourd'hui déclinée en version "Plus" par la marque allemande, avec, à la clé, un gain de 70 ch par rapport au cabriolet standard.
Ne cherchez plus, le cabriolet le plus rapide de l'histoire d'Audi, le voilà. La R8 Spyder est aujourd'hui déclinée en version "Plus" par la marque allemande, avec, à la clé, un gain de 70 ch par rapport au cabriolet standard.
La R8, ça décoiffe figurativement mais la R8 Spyder, ça décoiffe littéralement. Mais à quel point ? C'est au risque de la bonne santé de notre cuir chevelu déjà mis à mal par les années que nous allons être amenés à le déterminer lors d'un essai exceptionnel sur les splendides routes du Pays de Galles.
Par l’intermédiaire de sa deuxième version, l'Audi R8 a véritablement confirmé qu'elle était incontournable dans la catégorie des sportives hautes performances. En plus d'impressionnantes prestations dynamiques, la version Spyder se targue de lignes vraiment réussies.
Elle a fait salon à Paris au Mondial de l'Automobile et au Paris Games Week. Une célébration de deux mondes réunis en une voiture de prestige, celui de l’automobile et des jeux vidéo. Celle-là est l’Audi R8 V10 arborant une finition inédite en l’honneur de l’opus Final Fantasy XV. Une bête d’exposition qui va appartenir à une personne chanceuse. Mais pas que.
Faire de belles images dynamiques dans la poussière est un exercice délicat lorsque le sujet -une Audi R8 V10- vaut plus de 169 000 €. Ce photographe talentueux a utilisé une méthode connue : prendre une miniature et jouer avec les perspectives. Le résultat après quelques retouches bien senties est spectaculaire.
La marque aux anneaux a décidé de stopper la production de la déclinaison électrique de sa sportive, un an seulement après la commercialisation. Moins de 100 exemplaires de la R8 e-tron ont été assemblés.
Audi expose au Salon de Paris une R8 spécialement conçue pour le film "Kingsglaive : Final Fantasy XV". Les amateurs du célèbre jeu vidéo la trouveront dans le hall consacré à l'automobile au cinéma.
Audi, et plus généralement le groupe Volkswagen, ont récemment annoncé leur intention de se tourner de plus en plus vers l'électrique à l'avenir, tout particulièrement depuis l'affaire des moteurs diesels et les sanctions qui en ont découlé. La marque aux anneaux travaillait justement depuis quelque temps sur une R8 électrique, la fameuse "e-tron", mais le projet semblait au point mort. Jusqu'à ce que ce prototype sans camouflage se fasse surprendre sur les routes allemandes à vive allure.
Le segment des cabriolets deux places de sport est relativement restreint, mais on y retrouve tout de même des noms comme Ferrari, Lamborghini, Chevrolet ou encore Audi qui lance aujourd'hui officiellement sa toute nouvelle R8 Spyder. Toujours motorisée par un V10, la R8 Spyder est disponible à partir de 184 000 €.
Tesla dévoilait en avril dernier la restylage de la grande berline Model S. Son repoudrage faisait entre autres disparaître sa calandre pour un nez parfaitement lisse. Il n'en fallait pas plus pour qu'un artiste offre le même traitement à plusieurs autos par curiosité.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE