Après une longue attente, ça y est Alpine est de retour avec une nouvelle A110. Ce come-back était particulièrement attendu par les nombreux passionnés de la marque. À l’occasion des premiers essais de l’A110 cuvée 2017, nous avons confronté la dernière création d’Alpine à trois propriétaires de modèles anciens. Témoignages.
Alors que l'auto a été prêtée à la presse internationale pour les traditionnels essais d'avant lancement, la production de l'Alpine A110 démarre doucement. Le ministre de l'Economie fait justement, demain, le déplacement à Dieppe pour visiter les locaux et avoir un entretien avec Carlos Ghosn.
Alpine prépare une variante encore plus sportive de la nouvelle A110, avec des kilos en moins et un moteur plus puissant.
Le coup d'envoi de l'élection de la "plus belle voiture de l'année" a été donné. Six candidates sont en compétition. Les votes vont se faire en plusieurs étapes. La gagnante sera connue fin janvier.
Alpine a dévoilé jeudi soir l'A110 Cup, modèle appelé à courir en 2018 dans le cadre d'une nouvelle compétition monotype européenne. Caradisiac y était et vous dit tout, avec en prime la présentation vidéo détaillée de l'auto par Bernard Ollivier, Directeur général adjoint de la marque.
La marque Alpine renaît ! Grâce à Renault, une nouvelle berlinette est née. Mais il faudra plus d'une auto pour que la marque devienne viable financièrement. C’est pourquoi, l’on parle déjà d'un SUV, mais aussi d'un cabriolet. À la manière de Porsche qui petit à petit s’est agrandi, Alpine sera sans doute obligé de faire de même. On imagine qu'il pourrait, comme le constructeur allemand avec la Panamera, produire un jour une berline-coupé. C'est elle que nous vous présentons aujourd'hui.
Le constructeur a annoncé la création d'une "Coupe Alpine Européenne" avec une version compétition de la nouvelle Berlinette.
Peut-on associer plaisir de conduite et SUV ? Porsche nous a prouvé que cela était possible avec le Macan. Et Alpine pourrait bien décider de faire de même avec un SUV qui débarquerait en 2019 selon nos confrères d'Autoexpress.
La première génération d'A110 était déjà reconnue pour son comportement excellent qui lui permettait d'afficher d'excellentes performances malgré une petite mécanique. La nouvelle génération reprend cette recette et l'auto était ces derniers jours sur le Nürburgring en pleine action.
Le début de carrière de l'Alpine A110 deuxième du nom est impressionnant. Car avant même que ses spécificités réelles soient connues, de nombreuses commandes fermes ont déjà été passées.
Toute l'actu par marque/modèle