Préparateur allemand, Alpina est devenu constructeur en 1983. Avant de céder son entreprise à BMW à la fin de 2025, il poursuit sa route et va apporter des modifications à son modèle B3 qui est basé sur une BMW Série 3.
Alpina vient de donner plus de détails concernant sa troisième génération d'Alpina B3 biturbo. Plus de puissance et une consommation en baisse sont au programme.
La fin de l'année approche et avec elle son cortège d'élections en tous genres. Nous avons récemment vu les concurrents à l'élection de la Voiture européenne de l'année, les heureuses élues au titre de Sportive Echappement de l'année, voici l'élection de la « Performance Car of the Year » par Evo Uk. Un délibéré joyeux et filmé est à suivre.
A chaque nouvelle génération de Série 3, sa variante Alpina. Le constructeur allemand est actuellement en pleine phase de tests sur la prochaine B3, basée sur la Série 3 F30. Les prémices de la prochaine M3 ?
La gamme Alpina est distribuée en France et si vous êtes amateurs, sachez que la liste des tarifs réactualisée vient de paraître. Bref, si vous désirez acquérir une B6, une B3, une B5, une B7 ou encore une D3 voire une D5 (pas pour la ville !) et que vous savez ce que vous avez en banque, tous les tarifs sont publiés ci-dessous.
Avec la B6 Bi-Turbo Coupé, Alpina a également présenté une série spéciale de sa B3 célébrant son titre en Adac GT (avec la B6 GT3). Logiquement dénommé B3 GT3, cette série limitée à 99 exemplaires embarque quelques améliorations par rapport à la B3 S Bi-Turbo.
Rappelez-vous, c'était à la fin des années 80 : Alpina lançait la B10 Biturbo, une série 5 E34 dont le 6 cylindres 3,4l biturbo de 360ch en faisait la berline la plus puissante du monde. A cette époque, ce préparateur BMW, qui avait aussi le statut de constructeur, commercialisait aussi ses modèles en France, mais l'importation par le Garage du Bac s'interrompra en 1991. Jusqu'à aujourd'hui.
La BMW M3, c'est sympa. 420 ch sortis d'un V8 aux poumons bien décrassés qui déboulent avec un semblant de progressivité sur les 2 roues arrières, cela fait généralement de jolis photos ou de jolies vidéos. Porsche qui a l'inconvénient de
Le Cars and Coffee est un meeting californien basé sur un principe simple comme son nom l’indique.. boire un café (dans un gobelet en carton d’une contenance de 80 cl de préférence..) et discuter voiture..
Toute l'actu par marque/modèle