Alors qu'Olivier Pagès est parti à sa découverte pour la présentation officielle, deux premières images font surface sur le web et nous permettent de découvrir avant l'heure le renouveau d'Alfa Romeo. Voici donc la Giulia, dans sa version Quadrifoglio Verde.
Voici aujourd'hui un Réveil Auto doublement rétro, puisque non seulement on y voit une ancienne survoltée en pleine action sur le circuit de Spa-Francorchamps, mais l'action se passe de plus durant une course historique l'année dernière.
Alexandre Besançon est un amateur à la passion photo maitrisée. Tellement maitrisée que certains affirmeront qu'il fait de l'ombrage aux pros, pendant que d'autres lui souhaiteront bon courage pour une profession aujourd'hui bouchée. Si passer pro n'est pas son but, la passion qui l'anime reste l'amour de la photo et des belles autos (ou peut être l'inverse) avant tout et ça se voit.
L'Alfa Romeo Giulia GT, appelée aussi Giulia Sprint GT, fait partie des grands classiques de l'automobile et se retrouve souvent dans la liste composant le garage de rêve de nombreux connaisseurs, tant sa ligne paraît indémodable.
Targa Florio. En dépoussiérant les livres automobiles de papy ou de papa, on trouve parfois des évocations à cette course qui a disparu des calendriers officiels en 1973 avant de s'éteindre complètement en 1977 après un accident de trop.
...ou comment prendre son pied avec une vieille. Il en faut pour tous les goûts et la lecture curieuse des rayonnages d'altitude dans les kiosques à journaux nous apprend que certains aiment la compagnie de quelques vieilles dames encore sportives.