Qu’est-ce que vous achèteriez si vous aviez environ 60 000€ au maximum à investir dans une berline familiale un peu « sportive » ? On a fait le grand écart total entre l’Alfa Romeo Giulia essence et la Tesla Model 3 Performance électrique, dans un match qui ne se jouera de toute façon plus en France à cause du malus écologique national qui étrille l’Italienne. Elle se fait aussi humilier en performances par l’Américaine, et pourtant…
LES GRANDES INTERVIEWS DU MONDIAL – Il dirige les trois marques haut de gamme du groupe dans l'hexagone. Pourtant, seul Alfa Romeo est présent au Mondial. Pour lui, il faut d'abord étoffer le réseau Lancia et attendre le nouveau fleuron DS.
Le patron de la marque compte bien garder le plaisir au volant au cœur des futurs modèles. Les planches de bord des futures Alfa Romeo ne changeront pas de philosophie pour laisser place à de grands écrans, et les aides à la conduite ne devraient pas proliférer.
Berline réputée pour ses lignes et le plaisir de conduite qu’elle distille, l’Alfa Romeo Giuila bénéficie aujourd’hui d’un petit coup de jeune. Un bon moyen pour ne pas oublier cette berline capable de faire de l’ombre aux allemandes. Essai de la motorisation la plus vendue, à savoir le 2.2 160 ch.
Dévoilée en 2015, l'Alfa Romeo Giulia s'est immédiatement fait remarquer par la beauté de ses lignes. Huit ans après sa commercialisation, elle bénéficie aujourd'hui d'un léger restyling. Découvrez aujourd'hui les premières images de notre essai.
La marque italienne a fait le déplacement avec le Tonale, les versions restylées des Giulia et Stelvio, mais aussi avec une magnifique 33 Stradale de 1967.
La berline familiale italienne s’offre une petite mise à jour de mi-carrière. Pas de mécanique hybride, simplement un nouveau regard, un combiné d’instrumentation numérique, des mises à jour qui seront effectuées à distance et une nouvelle série spéciale Competizione.
La sportive d’exception d’Alfa Romeo conçue par le carrossier Zagato montre déjà certaines parties de sa carrosserie. Le style semble très différent de celui de la Giulia normale.
8 voitures, 1 000 000 d’euros et surtout 3 000 chevaux pour un tonnerre de décibels. Voici les chiffres hors normes d’un comparatif sonore qui fera date au moment où les voitures électriques imposent des déplacements silencieux. À vos écouteurs !
Propriétaire d"une magnifique Alfa Romeo 159 TBI 1750 de 200ch, Sylvain découvre celle qui lui a succédé 5 ans après sa disparition. De taille presque équivalente, d"une architecture moteur semblable, mais plus puissante, la Giulia l'a bluffé par son silence et son confort. Pour l'échange, il ne demande qu'à signer.