Future R5 Alpine : un moteur électrique de plus de 200 ch
La variante Alpine de la nouvelle R5 va avoir un moteur électrique de 160 kW, soit 217 ch.

Ce n'est pas un secret : Alpine prépare trois nouveaux modèles, tous électriques. La future gamme sera composée d'une remplaçante à l'A110, d'un crossover et d'une citadine. Gilles Le Borgne, directeur de l'ingénierie du Groupe Renault, a confirmé auprès d'Auto Express que cette dernière sera basée sur la nouvelle R5.
Ce sera donc le retour de la R5 Alpine, mais avec un moteur électrique, placé à l'avant. Et Gilles Le Borgne a fait une autre confidence importante : le véhicule va reprendre le bloc de 160 kW que l'on va trouver sur la nouvelle MeganE, dévoilée à la rentrée.
Ce qui donne 217 ch, une belle puissance sur le segment des citadines sportives. Les performances s'annoncent fort intéressantes car l'avantage de l'électrique est d'avoir le couple maximal disponible instantanément. On rappelle que pour la R5 classique, la marque a annoncé un bloc de 100 kW, soit 136 ch.
La R5 sera basée sur une évolution de la plate-forme CMF-B, celle de la Clio. Nommée ici CMF-BEV, elle devrait reprendre la batterie de l'actuelle Zoé, d'une capacité de 52 kWh. De quoi proposer une autonomie de 400 km. Forcément, la version Alpine aura une autonomie moindre en lien avec les performances supérieures.
Une silhouette teasée par Alpine il y a quelques jours montre un très gros aileron fixé en haut du hayon et des projecteurs additionnels à l'avant. Le véhicule ne sera pas disponible avant 2024.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération