Franco Uncini Officiel de Sécurité FIM en Grand Prix

C'est dans la logique des choses, Franco Uncini est officiellement promu le responsable de la sécurité en GP. Il remplace Monsieur Claude Danis qui vient de faire valoir ses droits à la retraite après une très longue carrière à la FIM.
Franco Uncini est peut-être plus connu pour son terrible accident à Assen en 1983 que son titre de Champion du Monde FIM des Grands Prix 500cc l'année précédente au guidon d'une Suzuki. Ce jour de course à Assen, Uncini chute peu après le départ dans le peloton et se relève indemne, et c'est en tentant de traverser la piste en courant qu'il se fait percuter en pleine tête par Wayne Gardner qui ne peut l'éviter.
Dans le choc son casque est arraché, une chute effrayante qui le laisse une longue période dans le coma, véritable miraculé, il remonte sur une moto de course pour se retirer de la compétition en 85.
Un moment Team manager chez Ducati en SBK, fin 92 il est représentant des pilotes à l'Irta, puis il travaille avec Claude Danis justement au sein de la Direction de Course des Grands Prix ainsi que lors des homologations de circuit.
Il a pris ses fonctions de "monsieur sécurité" depuis le début de ce mois de février, un sujet que nous avons évoqué voici peu. Retrouvez l'article ici.

photo Stan Perec/fim
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération