Francesco Bagnaia autorisé à piloter une moto
Cela peut sembler incongru, mais rares sont les pilotes MotoGP à posséder le permis moto. Le dernier en date à voir obtenu le droit de rouler à moto dans le civil est le pilote officiel Ducati, Francesco Bagnaia.

À la lutte pour le titre de champion du monde MotoGP, la consécration ultime pour tous les pilotes de vitesse, l’Italien Francesco Bagnaia a également récemment remporté une victoire d’un tout autre type.
Le jeune pilote officiel Ducati a en effet validé son permis moto. Un précieux sésame qui lui octroie le droit d’enfourcher sa moto quand bon lui semble, et acquis non sans quelques difficultés : « ce n’est pas facile d’aller si lentement » a ainsi commenté Pecco Bagnaia.
Bagnaia rejoint ainsi le cercle fermé des pilotes moto possédant le permis. Si on y trouve Johann Zarco (vrai passionné de moto), Miguel Oliveira, ou même le multiple champion du monde Superbike, Jonathan Rea, quelques-uns des plus grands noms actuels en sont absents : Marc Marquez ou Fabio Quartararo par exemple. Le champion du monde français n’a même aucune intention de passer son permis moto, comme il l’a avoué lui-même à plusieurs occasions : « C'est quelque chose que je n'apprécie pas vraiment, rouler sur la route avec une moto. Je sais très bien le danger qu'il y a sur un circuit, donc sur la route je ne roule qu'avec un scooter 125 cm3. Même pour un trajet de quelques kilomètres plus pratique à scooter, je préfère la voiture. Je n'ai pas envie de passer le permis moto. » Un choix qui peut surprendre.
Pour en revenir à Francesco Bagnaia, le pilote italien, qui a validé son permis A3, l’autorisant à conduire toutes les motos sans restriction de cylindrée, entend maintenant en profiter : « Le premier tour que je ferai sur la route ? Peut-être que j’irai chercher ma petite amie pour l’emmener à la mer. »
Un motard comme les autres finalement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération