Formula E : les monoplaces bientôt à la vente
Il est fréquent de retrouver des monoplaces de compétition à la vente après une carrière en compétition bien remplie. Mais cette fois, c'est de bolides de Formula E dont il s'agit. Certaines montures seront bientôt à vendre aux enchères.

Plus performantes, plus rapides et surtout plus endurantes, les nouvelles monoplaces de Formula E feront leur entrée dès la prochaine saison. Elles permettront notamment d'éviter le fameux changement de monture à mi-course à cause de la trop faible autonomie des batteries. Cette fois, les monoplaces, capables d'atteindre les 280 km/h, feront donc la course d'une traite. Et qui dit nouvelles arrivantes, dit voitures sortantes.
Les organisateurs du championnat de Formula E mettront bientôt en vente certaines autos ayant couru dans le championnat. Les bolides seront ainsi aux enchères et les estimations vont jusqu'à 180 000 € par modèle.
Rappelons qu'il s'agit d'un championnat monotype puisque les monoplaces sont toutes les mêmes, basées sur un châssis conçu par Dallara et toutes motorisées par le même bloc électrique. Peu importe la décoration ou l'écurie d'origine, il n'y aura aucune différence technique entre les différents exemplaires proposés à la vente.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération