Ford Puma ST : les premières images de l'essai en direct
Pierre Desjardins , mis à jour
Est-ce que le Ford Puma mérite de porter son nom ? Peut-on faire véritablement un SUV sportif digne de ce nom malgré le centre de gravité plus haut que le nom implique ? C'est à ces deux questions, et à bien d'autres, que nous allons répondre notre essai du Ford Puma ST, dont vous pouvez découvrir ci-dessous les premières images en live.
Le Ford Puma, c'est une institution, une référence du petit coupé sportif accessible de la fin des années quatre-vingt-dix, ce qui a fait grincer bien des dents quand la marque à l'ovale bleu a décidé 20 ans plus tard de ressusciter le nom pour baptiser son nouveau crossover, aussi pétri de qualités soit-il.
Ford Puma ST : les premières images en direct de l'essai
Vidéo tournée en live le 30 novembre 2020. Replay ci-dessus.
Mais attention, Ford n'a plus grand-chose à prouver en matière d'efficacité, de dynamisme et de plaisir de conduite, et le prouve régulièrement avec la sortie de nouveaux modèles sportifs, Fiesta ST en tête. Et c'est sur la plateforme de cette dernière qu'est construit le nouveau Puma ST, reprenant au passage moteur de 200 ch, boîte mécanique à six rapports, liaisons au sol et gros freins.
Que donne cette nouvelle recette avec cependant les mêmes ingrédients ? C'est ce que nous allons découvrir en en prenant le volant pour la première fois sur le circuit de Mortefontaine et sur les routes environnantes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération