Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ford Maverick : un nouveau petit pick-up hybride

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Florent Ferrière

Aux États-Unis, Ford lance un pick-up d'entrée de gamme, le premier doté d'une motorisation hybride.

Ford Maverick : un nouveau petit pick-up hybride

Aux États-Unis, le pick-up est roi. Le pick-up XXL bien sûr ! Le podium des meilleures ventes au pays de l'Oncle Sam est occupé par des modèles de près de 6 mètres de longueur. Mais la demande pour des "trucks" plus courts se développe.

Ford a ainsi relancé récemment de l'autre côté de l'Atlantique le Ranger (près de 5,40 mètres). Et aujourd'hui, la marque descend encore d'un cran avec l'inédit Maverick, qui s'étire tout de même sur 5,08 mètres ! Mais à côté de son célèbre grand frère F-150, c'est un bébé !

Avec le Maverick, qualifié de pick-up compact, Ford veut attirer une nouvelle clientèle. La marque a d'ailleurs trouvé une formule marketing qui fait sourire : c'est le pick-up de ceux qui ne pensaient pas avoir envie et avoir besoin d'un pick-up.

Ford Maverick : un nouveau petit pick-up hybride

Pour séduire, le modèle a plusieurs atouts. Peut-être pas son design, assez fade et quelconque. Mais le Maverick affiche des prix agressifs. Aux USA, il commence sous la barre symbolique des 20 000 $, soit 5 000 $ de moins que le Ranger. 20 000 $, c'est le prix de l'EcoSport !

De plus, le véhicule est doté d'une motorisation hybride, une première pour un engin de ce genre. Celle-ci est partagée avec notre Kuga. Ford met ainsi en avant le fait que le Maverick hybride a des consommations plus faibles qu'une Honda Civic, compacte très appréciées aux USA.

Ford Maverick : un nouveau petit pick-up hybride

Le Maverick mise aussi sur un côté plus civilisé que ses grands frères. Cela se voit à l'intérieur, avec une planche de bord proche de celle d'une voiture classique. Les aspects pratiques ne sont pas oubliés, avec notamment une benne que les clients pourront personnaliser avec des accessoires faciles à monter, comme des rangées de LED… ou un décapsuleur !

Ford n'a pour l'instant pas prévu de vendre le Maverick en Europe.

Photos (9)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/