Ford Maverick : un nouveau petit pick-up hybride
Aux États-Unis, Ford lance un pick-up d'entrée de gamme, le premier doté d'une motorisation hybride.
Aux États-Unis, le pick-up est roi. Le pick-up XXL bien sûr ! Le podium des meilleures ventes au pays de l'Oncle Sam est occupé par des modèles de près de 6 mètres de longueur. Mais la demande pour des "trucks" plus courts se développe.
Ford a ainsi relancé récemment de l'autre côté de l'Atlantique le Ranger (près de 5,40 mètres). Et aujourd'hui, la marque descend encore d'un cran avec l'inédit Maverick, qui s'étire tout de même sur 5,08 mètres ! Mais à côté de son célèbre grand frère F-150, c'est un bébé !
Avec le Maverick, qualifié de pick-up compact, Ford veut attirer une nouvelle clientèle. La marque a d'ailleurs trouvé une formule marketing qui fait sourire : c'est le pick-up de ceux qui ne pensaient pas avoir envie et avoir besoin d'un pick-up.
Pour séduire, le modèle a plusieurs atouts. Peut-être pas son design, assez fade et quelconque. Mais le Maverick affiche des prix agressifs. Aux USA, il commence sous la barre symbolique des 20 000 $, soit 5 000 $ de moins que le Ranger. 20 000 $, c'est le prix de l'EcoSport !
De plus, le véhicule est doté d'une motorisation hybride, une première pour un engin de ce genre. Celle-ci est partagée avec notre Kuga. Ford met ainsi en avant le fait que le Maverick hybride a des consommations plus faibles qu'une Honda Civic, compacte très appréciées aux USA.
Le Maverick mise aussi sur un côté plus civilisé que ses grands frères. Cela se voit à l'intérieur, avec une planche de bord proche de celle d'une voiture classique. Les aspects pratiques ne sont pas oubliés, avec notamment une benne que les clients pourront personnaliser avec des accessoires faciles à monter, comme des rangées de LED… ou un décapsuleur !
Ford n'a pour l'instant pas prévu de vendre le Maverick en Europe.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération