Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ford : le "super" chauffage pour tuer les virus

Plutôt que d'utiliser des produits aérosols ou en spray pour désinfecter ses autos, Ford a trouvé une solution originale pour "tuer" les virus : le chauffage extrême de l'habitacle par un mode spécial, pendant 15 minutes. Pour l'instant, seules les voitures de polices sont équipées de ce système.

Ford : le "super" chauffage pour tuer les virus

Ford a trouvé une manière originale d'aborder la problématique des infections à bord des autos. Vous le savez, la plupart des services tels que les taxis doivent désinfecter leurs autos entre chaque client après cette période d'infection mondiale de Covid-19 qui a changé la vie de certains professionnels. Auto-écoles, véhicules de service, l'automobile n'échappe donc pas à la désinfection.

Mais plutôt que de devoir pulvériser des produits, Ford a misé sur la chaleur. Un mode spécial faisant tourner le moteur permet de chauffer l'habitacle à 53 degrés pendant 15 minutes, ce qui permettrait selon Ford de "réduire la concentration virale à hauteur de 99 %". Lorsque l'opération est en cours, l'auto active automatiquement les warning, avec une séquence d'allumage changeante lorsque le processus est terminé. Un peu comme un four, en somme !

Evidemment, ce genre de procédé ne peut être utilisé que par des services qui utilisent l'auto à la journée. On imagine mal un taxi faire chauffer son moteur entre chaque client. Pour l'instant, Ford cantonne ce mode spécial aux véhicules de police.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/