Ford : le "super" chauffage pour tuer les virus
Plutôt que d'utiliser des produits aérosols ou en spray pour désinfecter ses autos, Ford a trouvé une solution originale pour "tuer" les virus : le chauffage extrême de l'habitacle par un mode spécial, pendant 15 minutes. Pour l'instant, seules les voitures de polices sont équipées de ce système.
Ford a trouvé une manière originale d'aborder la problématique des infections à bord des autos. Vous le savez, la plupart des services tels que les taxis doivent désinfecter leurs autos entre chaque client après cette période d'infection mondiale de Covid-19 qui a changé la vie de certains professionnels. Auto-écoles, véhicules de service, l'automobile n'échappe donc pas à la désinfection.
Mais plutôt que de devoir pulvériser des produits, Ford a misé sur la chaleur. Un mode spécial faisant tourner le moteur permet de chauffer l'habitacle à 53 degrés pendant 15 minutes, ce qui permettrait selon Ford de "réduire la concentration virale à hauteur de 99 %". Lorsque l'opération est en cours, l'auto active automatiquement les warning, avec une séquence d'allumage changeante lorsque le processus est terminé. Un peu comme un four, en somme !
Evidemment, ce genre de procédé ne peut être utilisé que par des services qui utilisent l'auto à la journée. On imagine mal un taxi faire chauffer son moteur entre chaque client. Pour l'instant, Ford cantonne ce mode spécial aux véhicules de police.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération