Ford lance sa propre "prime" à la casse
Ford n'a pas hésité à qualifier l'énorme plan de rappel des constructeurs allemands "d'inefficace" dans la lutte contre les émissions polluantes des moteurs diesels. La marque américaine a choisi de surfer sur cette actualité pour proposer sa propre méthode : la prime pour la reprise de diesels Euro 1, 2 et 3 et pour l'achat d'une Ford neuve.

Cette semaine, le gouvernement allemand et les constructeurs ont annoncé un vaste plan de rappels de 5 millions de véhicules à moteurs diesels pour améliorer la qualité de l'air outre-Rhin. Un effort jugé "inefficace" par Ford, la marque américaine expliquant que ces rappels "n'auront qu'un effet négligeable pour les propriétaires et aucun impact sur la qualité de l'air". Les marques allemandes apprécieront certainement ces déclarations des porte-parole de Ford.
Justement, Ford profite de cette actualité pour lancer une initiative annoncée comme bien plus pertinente. Le constructeur à l'ovale bleu va en effet proposer outre-Rhin des remises allant de 2000 à 8000 euros pour tout propriétaire de voiture ancienne à moteur diesel (Euro 1, 2 et 3, d'avant 2006). Cette prime servira évidemment à l'achat d'une Ford neuve. Ford réinvente ainsi la prime à la casse : une remise client "déguisée" en geste de reprise d'un vieux diesel dans une actualité qui coïncide parfaitement.
Ford pense en tout cas que la seule solution à la purification de l'air n'est pas de mettre à jour des voitures déjà roulantes mais de faire acheter des voitures neuves aux automobilistes. Encore faut-il qu'ils en aient les moyens.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération