Ford : l’EcoSport bientôt produit en Roumanie
Le SUV Ecosport de Ford était jusqu'ici assemblé en Inde avant d'être exporté vers l'Europe. Ford a choisi de recentrer sa production sur le Vieux Continent en investissant près de 200 millions d'euros dans son usine roumaine pour qu'elle accueille l'Ecosport.
Lancé en 2013 puis remanié l'an dernier avec la disparition de sa fameuse roue de secours apparente, l'Ecosport est le SUV compact de la maison Ford et il semble avoir conquis son public si l'on en croit le constructeur à l'ovale bleu : "Les ventes d’EcoSport sont en hausse de près de 30 % depuis le début de l’année et, compte tenu des perspectives de croissance du marché européen des petits SUV, c’est le bon moment pour nous d’implanter la production de l’EcoSport en Europe", a commenté le constructeur.
En effet, Ford vient d'annoncer que la production de l'Ecosport allait être transférée de l'Inde, où il est produit actuellement, à la Roumanie dans l'usine de Craiova, où sont déjà assemblés les B-Max. Ford a dû investir 200 millions d'euros dans son usine afin qu'elle puisse accueillir l'Ecosport.
C'est évidemment un gros investissement, signe que Ford croit en son Ecosport en Europe malgré des ventes jusque-là décevantes (4 000 exemplaires écoulés en France en 2015, par exemple). Le fruit du restylage avec la disparition de la roue de secours apparente pourra peut-être changer la donne. Espérons-le en tout cas pour Ford qui se mouille financièrement pour son SUV.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération