Ford Focus Active : voici le break
La Focus SW prend la clé des champs avec cette variante Active au look aventurier. Mais il n'y a pas de transmission intégrale au menu.
Lorsque Ford a dévoilé la quatrième génération de Focus, il a tout de suite présenté la berline avec ses variantes sportive ST Line, chic Vignale et baroudeuse Active. Le SW a aussi été montré du départ, en ST Line et Vignale, mais pas en Active. Bizarre, alors que ce sont les breaks qui ont plutôt l'habitude de se déguiser en SUV ! L'erreur est enfin réparée, avec la présentation de la SW Active.
On connaît donc la recette. Le break Focus adopte de généreuses protections en plastique d'aspect brut au niveau des bas de caisse et des passages de roues. Les boucliers intègrent un décor couleur anthracite. L'Active se distingue également par des jantes 17 pouces spécifiques.
L'Active ne profite pas d'une transmission intégrale. Toutefois, pour pouvoir mieux gambader dans les chemins, la garde au sol est relevée de 30 mm. De plus, la voiture gagne deux modes de conduite : Terrain Glissant et Trail. Ceux-ci optimisent l'utilisation des aides à la conduite (ABS, ESP, contrôle de traction...) pour améliorer l'adhérence.
La gamme de moteurs proposée en France n'est pas encore connue, mais ce devrait être la même que pour la berline, avec en essence, le 1.5 Ecoboost décliné en 125 et 150 ch, et en diesel le 1.5 EcoBlue 120 ch et le 2.0 EcoBlue 150 ch.
La finition Active connaît un bon départ sur les citadines de la marque. En septembre/octobre, elle a représenté une vente sur dix pour la Fiesta et une vente sur trois pour la Ka +.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération