Ford Fiesta 2017 : la plus techno - Vidéo en direct du salon de Genève 2017
Manuel Cailliot , mis à jour
Elle a plus de 40 ans de carrière derrière elle, mais est toujours pimpante. C'est la Ford Fiesta, qui en arrive à sa 6e génération, présentée sous le feu des projecteurs genevois. Elle sera certainement une des citadines les plus technos du marché.
La citadine best-seller de Ford se renouvelle aujourd'hui et se dévoile non pas sous une seule forme mais sous plusieurs. Une version classique. Une version baroudeuse "Active", une version chic "Vignale" et une version au look plus sportif "ST Line". Et vous avez en plus déjà découvert la "vraie" sportive ST.
La citadine à l'ovale bleue grandit de 7 cm pour atteindre les 4,04 m. Elle est donc plus spacieuse et prend une place désormais bien au-dessus, dans la gamme, de la Ka+. Elle pourra donc être vendue plus cher...
L'esthétique extérieure évolue assez sensiblement. Pas tant à l'avant, où l'air de famille avec l'ancienne et la Focus est réel, mais plus à l'arrière, où les feux verticaux cèdent la place à des feux plus horizontaux, style B-Max, qui assoient un peu plus sa présence sur la route. À noter que la Fiesta, contrairement à d'autres, existera toujours en 3 portes ou 5 portes.
À l’intérieur, la fameuse console centrale boutonneuse à souhait est remplacée par un ensemble bien plus ergonomique, à l'organisation rationnelle. Et c'est un écran tactile qui se charge de piloter les fonctions de la voiture.
Côté équipement, la Fiesta fait désormais le plein de technologie, avec des systèmes dignes de la catégorie supérieure. Surveillance des obstacles sur 360 ° et freinage d'urgence avec détection piéton, alerte de maintien dans la voie et de véhicule dans l'angle mort, régulateur de vitesse adaptatif, lecture des panneaux, système Ford MyKey qui permet de laisser conduire ses enfants en toute sécurité, système connecté Sync 3 avec commandes vocales évoluées et connectivité Android et Apple, système audio Bang&olufsen. Bref, du lourd.
Et sous le capot, on retrouvera en entrée de gamme un nouveau 1.1 de 70 ou 85 ch. Plus puissants, le 3 cylindres EcoBoost de 100, 125 ou 140 ch. En diesel, ce sera 1.5 TDCi 85 ou 120 ch.
Les prix sont déjà connus, la gamme démarre à 13 950 € et culmine à 20 950 €. La commercialisation est prévue à partir du début de l'été 2017.
L'instant Caradisiac : la diversité fait-elle le succès ?
À une époque où tous les constructeurs tentent de simplifier et rationnaliser leur production, Ford fait avec sa Fiesta le chemin inverse. Et présente non pas une mais 5 variantes de sa citadine. De quoi ratisser large, très large. De quoi continuer à vendre en Europe des pelletées de Fiesta ? L'histoire nous le dira. Mais en effet, chacune des déclinaisons, la luxueuse, la sportive, la baroudeuse, la classique, peut trouver son public, et donc occuper le terrain efficacement.
Photos (14)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération