Ford étudie une peinture résistante aux fientes d'oiseaux
Entendre les oiseaux chanter et une agréable expérience en totale opposition avec celle de nettoyer leurs fientes ou de constater les dégâts causés par leur acidité sur la carrosserie d'une voiture. Ford a une solution pour le second problème : une peinture aux propriétés chimiques particulières.
Imaginez : vous êtes lassé du confinement. La météo est heureusement à vos côtés avec un ciel dégagé, un grand soleil et des oiseaux qui chantent sur l'arbre en face de votre maison. Le plaisir ne sera que de courte durée lorsque vous découvrirez que votre voiture garée sous son feuillage pendant plusieurs jours ou semaines est couverte de fientes. Après de longues heures à les nettoyer, vous ne pourrez que constater que les dégâts de leur acidité sont irréversibles. Ford prépare une solution à cela.
Le constructeur à l'ovale bleu étudie en effet dans ses laboratoires une peinture capable de résister à la présence prolongée de la dangereuse substance d'origine animale. Des spécialistes basés en Europe reproduisent ses propriétés pour mettre des carrosseries vieillies artificiellement à l'épreuve dans des fours aux températures poussées de 40 degrés à 60 degrés Celsius. Ces conditions visent à créer un environnement semblable à celles des voitures exposées en été sous un soleil de plomb. Les ingénieurs ajoutent également avant leurs tests du pollen, des projections de goudron et des vapeurs d'huile sur la surface souillée afin d'imiter la saleté d'une auto.
Aucune date n'est donnée concernant le lancement prochain de ces peintures pour les voitures de série badgées Ford. Son adoption rassurera sans aucun doute les acquéreurs de ces autos dès le retour des beaux jours.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération