Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ford écope d'une lourde amende dans le cadre d'un accident avec un de ses modèles

La "mauvaise" conception d'un véhicule peut coûter cher au pays de l'oncle Sam. Un tribunal vient en effet d'infliger 151 millions de dollars d'amende à Ford dans le cadre d'un accident ayant rendu paralysé un occupant d'un Explorer de 1998.

Ford écope d'une lourde amende dans le cadre d'un accident avec un de ses modèles

C'est un procès qui pourrait coûter très cher à Ford. Une cour de justice de Dallas, au Texas, a accédé à la demande d'un homme qui est aujourd'hui paralysé des suites d'un accident à bord de son Ford Explorer de 1998. Le conducteur avait voulu éviter un animal sur la route, et le SUV s'était retrouvé sur le toit, blessant gravement le passager.

La "mauvaise conception" de l'auto a fait que cet homme a subi de lourds dégâts physiques. Ford a été reconnu coupable d'avoir mal conçu ce véhicule en cas de retournement, notamment dans la protection des occupants, mais aussi d'avoir tenté de "couvrir" l'erreur de développement (destruction des enregistrements des premiers essais, selon l'avocat du passager paralysé).

L'homme de 24 ans doit ainsi recevoir 100 millions de dollars (amende) et 51 millions de dommages et intérêts.

Evidemment, s'agissant d'un premier jugement, Ford a tout le loisir de faire appel, chose que la marque américaine va évidemment faire. La marque américaine annonce qu'elle va préparer un nouveau dossier et contester cette décision.

Cette affaire survient en tout cas dans le même temps qu'une autre, similaire. Honda a écopé d'une amende de 37 millions de dollars après un accident ayant gravement blessé une passagère d'un Odyssey, dont les ceintures de sécurité auraient été mal conçues.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/