Ford dévoile le tableau de bord numérique de la nouvelle GT
Le "virtual cockpit" chez Audi, l'i-cockpit chez Peugeot, de plus en plus de constructeurs passent au numérique pour l'instrumentation. C'est aussi le cas de Ford sur la nouvelle GT, la marque américaine assurant que cette technologie ira ensuite sur d'autres modèles de la marque.
La révolution numérique est en marche dans nos automobiles, et cela ne touche plus uniquement la console centrale et tout ce qui est lié à l'infotainment et au multimédia. Les instrumentations deviennent en effet numériques, et les constructeurs généralistes s'y mettent, comme Peugeot avec le fameux i-cockpit du dernier 3008.
Chez Ford, c'est la GT qui inaugure cette technologie avec un tableau de bord entièrement numérique. Deux modes seront disponibles : le mode normal, avec un affichage de la plupart des données liéesà la conduite sans prédominance de la vitesse, et le mode sport, qui met en avant la vitesse avec des chiffres rouges vifs sur fond noir.
Au delà de la découverte de cette technologie sur un modèle que bien peu pourront s'offrir, il est intéressant de noter que Ford annonce l'intégration de cet instrumentation numérique sur d'autres modèles de la marque dans le futur. Il faut donc s'attendre à retrouver ce tableau de bord sur des autos comme la Focus ou la Mondeo à moyen terme.
Ford dévoile le tableau de bord numérique de la nouvelle GT
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération