Ford : des autos au look de baroudeur à venir
Le break baroudeur est une recette gagnante chez certains constructeurs comme Audi ou bien Volvo. Chez Ford, cela n'a jamais vraiment été une préoccupation mais la donne devrait changer puisque la marque à l'ovale bleu compte apparemment investir pour ce segment si spécifique.
Tout ce qui est - au moins en apparence - baroudeur plaît aujourd'hui énormément. Nous en avons eu encore une fois la preuve au salon de Genève avec toute une myriade de SUV et autres crossovers, à tel point que nous nous y perdons un peu. Cela en deviendrait presque absurde chez certaines marques qui tentent de décliner tous les produits à la sauce "offroad", mais chez Ford, en dehors des SUV, il n'y a rien qui affiche de véritables velléités en tout-terrain.
Le segment est malgré tout porteur et cela amène Ford à regarder un peu plus dans la direction du break baroudeur, comme peuvent le faire Audi avec l'Allroad ou Volvo avec le XC70 : "nous voyons une grosse croissance dans tout ce qui est un peu baroudeur. Ce ne sont pas nécessairement des SUV mais ces autos ont quand même un look plus "offroad" pour elles", a commenté Barb Samardzich, responsables des opérations de Ford en Europe.
Ce genre de "look" pourrait être appliqué, selon l'intéressée, à tous les véhicules chez Ford, y compris la Fiesta. Bien évidemment, nous nous attendons plus à voir une Focus SW ou même une Mondeo SW plus haute, avec des protections de carrosserie et un look spécifique qu'une Fiesta surélevée, même si le segment des mini crossovers est en plein boom. Affaire à suivre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération