Ford annonce le Puma ST
Le nouveau petit SUV de Ford aura bientôt le droit à sa variante sportive. Ce Puma musclé devrait reprendre le bloc de 200 ch de la Fiesta ST.

Il y a encore du sport chez Ford. Si la marque a officiellement enterré le projet d'une nouvelle Focus RS, elle propose toujours une gamme de ST. Et cette famille de sportives va même accueillir un nouveau membre, le Puma. Le constructeur américain vient d'en donner un avant-goût avec cette vidéo teaser publiée sur ses réseaux sociaux. De quoi laisser espérer une présentation dans les prochaines semaines, voire les prochains jours.
On aperçoit quelques éléments de design de l'auto. Le look ne va toutefois pas réserver beaucoup de surprises, car il sera proche de la variante ST Line (photo) ! Les différences se trouveront surtout au niveau des jantes et des sorties d'échappement. À bord, on trouvera des sièges signés Recaro.
Le constructeur n'a pas encore communiqué sur la fiche technique. Mais en toute logique, le Puma ST devrait reprendre la mécanique de la Fiesta ST, un 1.5 Ecoboost de 200 ch. Comme sur la citadine, on devrait pouvoir avoir un Pack Performance avec un différentiel à glissement limité et un Launch Control.
Ce ne sera pas le seul petit SUV sportif qui sera lancé cette année. Hyundai finalise de son côté le Kona N. En revanche, rien n'est prévu chez nos français.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération