Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Flashé à 163 km/h, il perd son permis juste après l'avoir eu

Voilà un permis de conduire qui n'a pas fait long feu. Un jeune de 18 ans a été contrôlé en grand excès de vitesse trois jours après avoir eu le précieux papier.

Flashé à 163 km/h, il perd son permis juste après l'avoir eu

Un permis de conduire jetable. Jeudi dernier, les gendarmes ont contrôlé une voiture à 163 km/h sur la départementale 809 entre Millau et La Cavalerie, dans le département de l'Aveyron. Il y avait au volant du véhicule en question, une Seat Leon, un jeune de 18 ans seulement.

Comme le raconte le journal La Dépêche, lors de la vérification des papiers, les militaires ont constaté que le conducteur venait tout juste d'avoir le permis. Le certificat provisoire remis par son auto-école et présenté aux forces de l'ordre avait trois jours seulement.

Même si la pointe de vitesse s'est faite sur une portion en 2x2 voies limitée à 110 km/h, le jeune chauffard entre dans la case grand excès de vitesse. Il a donc perdu ses six points d'un coup et son autorisation de conduire a été suspendue. Il sera convoqué plus tard devant le tribunal.

Pour expliquer son geste, il a dit aux gendarmes qu'il testait la voiture d'un ami. Il a voulu jouer, il a perdu donc, faisant fi des règles de sécurité élémentaires dès la fin de sa formation de conducteur. S'il avait prévu de faire le chauffeur cet été pour aller à la plage, ses vacances tombent à l'eau !

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/