Flashé à 163 km/h, il perd son permis juste après l'avoir eu
Voilà un permis de conduire qui n'a pas fait long feu. Un jeune de 18 ans a été contrôlé en grand excès de vitesse trois jours après avoir eu le précieux papier.
Un permis de conduire jetable. Jeudi dernier, les gendarmes ont contrôlé une voiture à 163 km/h sur la départementale 809 entre Millau et La Cavalerie, dans le département de l'Aveyron. Il y avait au volant du véhicule en question, une Seat Leon, un jeune de 18 ans seulement.
Comme le raconte le journal La Dépêche, lors de la vérification des papiers, les militaires ont constaté que le conducteur venait tout juste d'avoir le permis. Le certificat provisoire remis par son auto-école et présenté aux forces de l'ordre avait trois jours seulement.
Même si la pointe de vitesse s'est faite sur une portion en 2x2 voies limitée à 110 km/h, le jeune chauffard entre dans la case grand excès de vitesse. Il a donc perdu ses six points d'un coup et son autorisation de conduire a été suspendue. Il sera convoqué plus tard devant le tribunal.
Pour expliquer son geste, il a dit aux gendarmes qu'il testait la voiture d'un ami. Il a voulu jouer, il a perdu donc, faisant fi des règles de sécurité élémentaires dès la fin de sa formation de conducteur. S'il avait prévu de faire le chauffeur cet été pour aller à la plage, ses vacances tombent à l'eau !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération