Fisker confirme son retour avec l'Emotion
C'est désormais acté : le constructeur est de retour et la première auto de la nouvelle ère, l'Emotion, sera présentée en août. Elle promet déjà beaucoup avec une autonomie d'environ 650 km grâce à des batteries au graphène, une technologie encore avant-gardiste.
Fisker est bien de retour : la marque auparavant au bord du gouffre renaît, toujours sous l'impulsion d'Henrik Fisker, le père de la Karma, que nous avions à l'époque essayée et qui reste encore aujourd'hui la première auto électrique de série à disposer d'un toit à panneaux photovoltaïques. Aujourd'hui, pour son "come back", il est toujours question d'électrique, et l'innovation est une nouvelle fois présente avec la présence de batteries au graphène, un matériau censé donner des batteries plus performantes et plus stables dans le temps.
L'Emotion sera présentée officiellement en août prochain, mais cette auto restera réservée à des clients aisés puisqu'il s'agit d'une sorte de berline aux allures de coupé avec environ 650 km d'autonomie, chiffre annoncé par Fisker, qui s'est associé à l'entreprise Nanotech pour les batteries.
Le tarif devrait donc être relativement salé (probablement au-delà des 100 000 €), mais l'Emotion ouvre la voie vers un nouveau type de batteries, et c'est surtout cela que nous surveillerons. En tout cas, Fisker risque d'être en conflit avec MG qui fait aussi son retour avec une électrique : l'E-Motion...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération