Fiat : la 500 la plus invraisemblable à l'assaut du Nürburgring
Des Allemands ont trouvé une solution originale pour contourner le problème de l'âge minimum pour passer le permis de conduire : convertir une automobile existante afin qu'elle soit apparentée à une trois roues, avec un maximum de 20 ch. Voilà la première Fiat 500 moderne (presque) sur trois roues à l'assaut du Nürburgring.
En Allemagne, il existe apparemment un moyen de conduire une automobile vendue dans le commerce avant ses 18 ans. Pour cela, il faut que la voiture en question réponde à certains critères : un train arrière dont la largeur ne dépasse pas 46,5 centimètres de large et une puissance maximale de 20 ch. Deux choses qui condamnent toute la production automobile actuelle, ou presque. Un préparateur allemand a mis sur le bitume du Nürburgring une drôle de machine : une Fiat 500 avec seulement trois points principaux de liaison au sol.
Le tuner a réuni les deux roues arrière afin qu'elles ne dépassent pas la largeur préconisée par la loi allemande tandis qu'une simple mise à jour de la cartographie a permis de réduire la puissance du bloc essence de cette Fiat 500 à seulement 20 ch.
Le résultat est étonnant (rendez-vous à 3 minutes et 46 secondes dans cette vidéo) et permet en tout cas aux plus jeunes de goûter aux joies de la conduite dans une voiture moderne sans avoir le permis de conduire. Il n'empêche que le comportement de la 500 doit être particulièrement curieux dans cette configuration...
Fiat : la 500 la plus invraisemblable à l'assaut du Nürburgring
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération