FFMC: une année 2012 riche en succès

Nous arrivons bientôt au terme de 2012, la FFMC trace le bilan d'une année riche en actions. Après avoir soutenu ses positions auprès des différents candidats à l'élection présidentielle la fédération appelle à manifester en mars pour une « autre politique routière ».
90 000 motards suivent le mouvement dans l'ensemble de l'hexagone. « La FFMC espère que l'alternance politique permettra à certains dossiers d'avancer et dès la formation du gouvernement, elle prend contact avec les principaux ministères pour porter ses arguments au cœur des centres de décision. »
S'en suivra le zappage des mesures Zapa (restriction de circulation des anciennes en vue de réduire les émissions polluantes).
En juillet la Commission Européenne publie un projet imposant le contrôle technique aux deux-roues de plus de 6 ans. Mobilisation de dizaines de milliers de motards le 22 septembre. Début octobre la Commission Européennes du Sénat rejette la proposition car contraire au principe de subsidiarité.
« Entre-temps le Parlement européen met un point final à un dossier vieux de plus de 3 ans en bouclant le règlement européen sur l'homologation des motos. A l'arrivée : des motos plus propres, plus sûres, mais surtout pour les français, la disparition annoncée (en 2016) de la très discriminatoire limitation de puissance des motos. Les motards échapperont aussi grâce au lobbying de la FEMA à des mesures anti-modification très contraignantes et inutiles. »
Fin novembre l'obligation de porter un dispositif rétroréfléchissant en toute occasion est abrogée. S'en suivra un rapport du préfet Régis Guyot légalisant la circulation interfilaire suivant certaines conditions. Et comme une bonne nouvelle n'arrive pas seule on recensera pour 2012 une baisse historique du nombre de morts à moto…
Espérons que ces succès seront présages de victoires pour 2013. A suivre en restant vigilant !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération