FFMC : La Préfecture de Police réprime les manifestants
Comme l'indiquait notre communiqué du 17 janvier dernier, une manifestation a eu lieu à Paris, par la FFMC, pour protester contre les enlèvements abusifs des deux-roues garés sur les trottoirs; qui sont dans la majorité des cas non gênants pour les autres usagers.
Ils s'étaient donné rendez-vous rue des Archives pour démarrer l'action. Ce sont plus de 200 motards qui ont pris la place des voitures quittant leur stationnement. L'action était simple en soi au départ. Sauf que la préfecture de police ne l'entendait pas de cette manière.
En effet, des CRS sont arrivés par camions entiers pour empêcher les motards de circuler librement. Ils ont tout d'abord empêché les deux roues de partir sur les grands boulevards, lieu de la manifestation. Ce ne sont pas moins de 100 000 places de parking pour deux-roues qui sont en déficit dans la capitale.
Ensuite, des policiers se sont rendus vers les manifestants qui se dispersaient pour relever les plaques d'immatriculation, en proférant des menaces de PV pour trouble de l'ordre public contre des personnes. Ah, elle est belle la liberté d'expression !
La FFMC rappelle à tous ceux qui recevrait des PV de ce types de contacter la commission juridique au 01 48 18 03 30 ou par mail : cj@ffmc.asso.fr. Et appelle à une prochaine manifestion dans les semaines à venir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération