FFMC : la liste des antivols certifiés NF
Il est toujours bon de savoir ce que l'on achète. Et d'autant plus quand cela peut protéger votre moto du vol ! Rien est imparable, qu'on se le dise. Un voleur qui veut vraiment trier votre machine y arrivera. Mais autant ne pas lui simplifier la tache. Car plus l'acte dure longtemps, plus le délinquant a de chance d'abandonner.
En France, la FFMC fait un travail de fourmi sur la reconnaissance des bons antivols avec l'appui de l'Association française de normalisation (AFNOR). C'est dans ce cadre que les deux asso' ont signé une convention pour mettre la référence "Certifié NF-recommandé par la FFMC" sur les bons antivols mécaniques et électroniques. Cet accord permettra aussi de fixer les nouveaux buts à atteindre pour la lutte contre les vols comme des demandes d'ancrages (ou points fixes) en ville et le développement de prototypes d'antivols.
Pour assurer que cette certification a un sens, la FFMC effectue des achats au hasard dans le commerce et des nouveaux tests de résistances sont effectués. S'il s'avère qu'il y a eu duperie sur la marchandise, la recommandation ainsi que la garantie NF sautent. C'est un bon point de référence pour les motards qui cherchent à investir. De plus les sociétaires de la Mutuelle des Motards ont l'obligation de posséder un antivol recommandé pour être assuré.
Vous trouverez ci-dessous (ou sur cette page ) la commission Stop Vol qui établit la liste des antivols recommandés :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération