FFMC : en panne les motards avec l'SP95-E10
Dans un souci écologique, les stations-service proposent de plus en plus le nouveau carburant SP95-E10 au détriment du sans plomb classique et surtout des motards. Et comme le dossier d'Olivier le montre, il est difficile aujourd'hui de combiner cette nouvelle version avec les moteurs des deux-roues actuels.
Imaginez un peu la galère pour trouver une station qui permette de faire le plein sous réserve de tomber en panne ou devoir se rabattre sur le SP98, plus cher et pas forcément conseillé pour le long terme. A l'heure d'aujourd'hui, il n'y a que BMW, Triumph et Honda qui ont communiqué la compatibilité de certains de leurs modèles (et de certains millésimes). Pas évident pour tout le monde et de plus certaines motos anciennes risquent de le plus pouvoir rouler du tout ne pouvant pas recevoir ce nouveau carburant.
A la base, le gouvernement avait annoncé que les pompes proposeraient les deux types d'essence, mais apparemment certains motards ont payé les frais de se retrouver à la station avec seulement le choix de mettre du SP95-E10 !
La FFMC dénonce encore une fois la mise en considération du monde du deux-roues dans les changements que lance le gouvernement. Elle appuie en plus le fait que ce nouveau carburant n'a rien d'écologique et que cette action n'a pour but que de remplir un peu plus le portefeuille des industriels (et par la même occasion l'état avec les taxes). Et pour mettre une couche de plus elle précise que la culture intensive de betteraves et de céréales risque d'influencer gravement la spéculation sur les denrées alimentaires.
La fédé' fait appel au bon sens de notre gouvernement pour mener cette « révolution » d'une manière un peu plus logique et sans pénaliser les usagers de la route. En parallèle, elle lance une campagne de recensement pour établir une liste des stations essences qui servent encore du SP95.
Donc si vous souhaitez participer, il vous suffit d'envoyer votre liste à une des antennes départementales de la FFMC ou directement au siège à cette adresse : contact@ffmc.asso.fr
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération