Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

FFMC: 35 ans déjà

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

FFMC: 35 ans déjà

Il y a quelques jours la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) fêtait ses 35 ans… 35 ans à se battre pour le motard. Bon anniversaire !


C'était un 23 janvier, le 23 janvier de l'année 1980 que la Fédération Française des Motards en Colère déposait en préfecture ses statuts. Le but ? Se battre pour défendre les intérêts des motards à une époque où un délégué à la sécurité routière voulait interdire les motos de plus de 750 cm3… après la fédération des moto-clubs une coordination nationale est née : la FFMC.


Même si il y a encore beaucoup de choses à faire, que les combats ne sont pas encore gagnés, rappelons que sans cette fédé nous n'en serions sûrement pas là… alors tout simplement merci !


FFMC: 35 ans déjà


Grâce à l'engagement des bénévoles de la FFMC voici quelques unes de ses victoires :


  • Abandon de la vignette moto
  • Réduction du tarif des autoroutes
  • Doublement des rails de sécurité dans les zones dangereuses
  • Obtention de la part de l'Éducation nationale d'un agrément afin de pouvoir intervenir en milieu scolaire
  • Retrait du projet d'obligation d'allumage des feux de jour pour les voitures
  • Retrait du bridage des motos à 100ch (prévu pour le 1er janvier 2016)
  • Report du projet de contrôle technique moto à 2022

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/