FFM, l'avenir de Endurance en France: 14 propositions validées... sur 38
Se tenait hier, 4 février 2014, au siège de la FFM une conférence de presse annonçant les conclusion du groupe de travail commandé par la Fédé. Au programme 38 propositions dont 14 ont été validées par les organisateurs.
L'Endurance est malade. Baisse de fréquentation, calendrier maigrichon, pilotes internationaux de moins en moins nombreux… Il n'y a pas à dire on est loin des années 90 où ces courses avaient un goût festif, limite familial... loin de certains débordements et d'une répression grandissante.
Cette discipline franco- française souffre. « La diminution des coûts, la nécessité de trouver de nouveaux organisateurs, l'accueil et l'animation pour le public, l'adoption d'une réglementation commune Endurance / Superbike proche des motos de série et la création d'un Championnat du Monde Pilote ont notamment été évoqués » pour permettre à cette discipline de reprendre du poil de la bête. On recensera pas moins de 38 propositions pour y parvenir, seules 14 d'entre elles ont été hier validées.
Retrouvez l'intégralité du compte rendu sur le site de la FFM ou cliquez juste ici.
Jean-Marc Desnues - Vice-Président de la FFM, Claude Michy - Président de PHA, Jacques Bolle - Président de la FFM, Sophie Casasnovas - Présidente de Larivière Organisation et Frédéric Lénart - Directeur Général de l'Automobile Club de l'Ouest)
(Photo Lilian Martonell/ FFM)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération