Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Février 2016 : un mauvais mois selon l'ONISR

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

Février 2016 : un mauvais mois selon l'ONISR

Selon l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière février 2016 est plus meurtrier que son homologue 2015… avec une augmentation de 8,4%.


L'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) présente son rapport sur l'accidentologie avec une hausse de la mortalité routière de 8,4% par rapport à février 2015.


Un mauvais mois en somme qui risque bien de se faire ressentir très prochainement lors de contrôles routiers. Tous les indicateurs sont au rouge avec des accidents corporels qui augmentent de 6,5%, des blessés passant de 3 660 en février 2015 à 4 618 en février de cette année (soit + 4,3 points) et un nombre d'hospitalisés (personnes restant plus de 24 heures dans un établissement hospitalier) qui croit de 3,7%... un mauvais mois marqué par les accidents dramatiques de Montflovin et de Rochefort où 8 adolescents ont perdu la vie dans des autocars.


Février 2016 : un mauvais mois selon l'ONISR


Néanmoins le baromètre reste au vert au cumul des deux premiers mois de l'année avec un recul de 1,6%... On soulignera également la stabilité des chiffres concernant les deux-roues avec 146 tués en petites cylindrées contre 154 pour l'exercice précédent et 625 tués en moto contre 623 en février 2015.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/