Ferrari rappelle des 812 Superfast
Face à un risque bien présent de décollement total de la lunette arrière, Ferrari a décidé de rappeler plus d'un millier de 812 Superfast en circulation.

Les rappels sur les voitures de prestige sont rares, la part de ces modèles dans le parc automobile étant infime. Sur certains marchés, les constructeurs ont toutefois obligation de communiquer avec les autorités sur les rappels à faire, sans quoi de lourdes amendes peuvent tomber. Même si elle reste une marque de niche, Ferrari n'échappe pas à la règle : 1063 exemplaires de la 812 Superfast doivent être rappelés aux Etats-Unis pour un problème peu commun : la lunette arrière risque de se détacher complètement. On imagine alors les conséquences sur route ouverte, avec le risque d'accident grave. Une problématique qui n'est pas sans rappeler l'affaire du toit de la Tesla Model Y qui s'est complètement détaché juste après la livraison du véhicule neuf.
Ferrari précise que trois incidents ont déjà eu lieu en Allemagne en mai dernier, mais que les véhicules concernés ne sont situés qu'en Allemagne, aucun autre marché n'étant touché.
La production concernée de la 812 Superfast va du 20 juin 2017 au 15 juin 2020. En Europe, rien n'oblige les constructeurs à communiquer sur les rappels, ce qui implique que les propriétaires qui auraient pris connaissance de cette affaire devraient se manifester auprès de leurs distributeurs s'ils n'ont pas reçu de courrier. Un remplacement total de la lunette arrière sera ainsi opéré en atelier agréé Ferrari.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération