Ferrari pense de plus en plus aux familles
La barre des 10 000 ventes annuelles est toute proche pour Ferrari qui devrait parvenir à la franchir assez aisément avec le catalogue actuel d'ici quelques années. Mais un véhicule familial permettrait aussi à la marque de se diversifier et d'attirer de nouveaux clients. Le cheval cabré va se pencher sur le cas de ce "Ferrari Utility Vehicle" pour prendre une décision avant 2020.
Toucher à l'exclusivité de Ferrari est un sujet sensible au sein des hautes sphères de la marque. L'on se souvient par exemple du cas de l'ancien patron Luca di Montezemolo, qui ne voyait pas franchement d'un bon oeil l'explosion des ventes du cheval cabré, probablement moins élitiste que par le passé.
Ferrari séduit plus de monde que jamais et cela rentre parfaitement dans le cadre de la stratégie du patron actuel, Sergio Marchionne, qui n'est autre que le numéro un du groupe Fiat. L'Italien est revenu sur le cas du futur véhicule familial de Ferrari. Certains argueront que si les familles veulent une Ferrari, elles n'ont qu'à se tourner vers la FF. Véridique, mais pas forcément très adapté, à moins que ce soit à destination d'une famille de nains.
Pour les vrais tributs, il faudra donc plus de place. Et cela devrait être proposé dans les années à venir par un véhicule spécifique, qui n'est pas encore confirmé par la marque. Sergio Marchionne vient encore d'annoncer que Ferrari était "très sérieux" à propos de cette future nouveauté, mais la décision n'est pas encore prise. Ferrari se laisse deux ans pour bien explorer les pistes sur un type de véhicule que Ferrari ne maîtrise pas du tout pour le moment. L'occasion rêvée pour Lamborghini de voler la vedette avec l'Urus, qui, lui, sera présenté le 4 décembre prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération