Ferrari ne laisse aucune contrefaçon passer
La firme italienne Ferrari suit de près les productions badgées avec un cheval cabré. La preuve : en 2023, 400 000 produits illégaux ont été repérés et détruits. Trois voitures se trouvaient dans le lot.
Plusieurs fois titrée marque la plus puissante du monde, Ferrari ne laisse rien passer lorsqu'il s'agit de poser son logo sur un produit. Une guerre contre les contrefaçons qui portent ses fruits avec un nombre impressionnant voire insolite d'objets réduits en miettes en 2023.
Le constructeur publie sur les réseaux sociaux le résultat de son travail en la matière avec une infographie très détaillée. Elle permet d'apprendre que 17 231 sacs, 17 438 chaussures, 57 503 portefeuilles ou encore plus de 100 000 vêtements ont été détruits. Au centre tout en haut, trois véhicules sont de la partie.
Un combat aux résultats spectaculaires
Au total, près de 400 000 objets et produits ont rejoint les douanes puis les bennes à ordures. De quoi garantir une pleine maîtrise de ce que vend la marque tout en évitant que les consommateurs soient confrontés à des copies à la qualité souvent très douteuse.
Un échange de bons procédés accessible à tous
Détail amusant, Ferrari récompense les personnes les aidant dans cette démarche contre les contrefaçons. N'importe qui peut donc documenter la présence de faux produits dans une boutique, envoyer des photos, vidéos ou autres preuves puis recevoir une gratification. Une stratégie qui explique sans doute les chiffres impressionnants des saisies.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération