Ferrari GTC4 Lusso T : juste une familiale d'entrée de gamme - vidéo en direct du Mondial de Paris 2016
Heureusement que l'on peut compter sur Ferrari pour tenir la baraque des supercars à cette édition 2016 du Mondial de l'Auto 2016 en l'absence d'autres pointures du segment que sont McLaren ou encore Lamborghini. À côté de la splendide LaFerrari Aperta se trouvait en effet une seconde nouveauté, la GTC4 Lusso T.
Avec son restylage dévoilé au dernier Salon de Genève, la FF, la 4 places à moteur avant, transmission intégrale et quatre roues directrices de Ferrari, a été rebaptisée GTC4 Lusso. Elle conserve son V12 6,3 l qui passe pour l'occasion de 660 à 690 ch pour une facture qui s'élève à plus de 260 000 €. Ce qui laisse largement de la place pour une entrée de gamme, n'est-ce pas ?
Voici donc maintenant la GTC4 Lusso T qui perd quatre cylindres mais gagne deux turbos en empruntant la mécanique de la California T, un V8 3,9 l biturbo développant ici 610 ch et 760 Nm, soit 80 ch de moins mais 63 Nm de plus grâce à la paire d'escargots magiques. Elle est sinon esthétiquement identique à la version atmosphérique à l'exception des jantes spécifiques.
La seconde différence mécanique majeure réside dans la transmission qui est désormais aux roues arrière seules, la T conservant cependant les quatre roues directrices. L'économie de poids substantielle lui permet d'assurer le 0 à 100 km/h de 3,5 s, soit seulement un dixième de moins que sa sœur atmosphérique, pour un tarif qui devrait tourner autour des 240 000 €.
L'instant Caradisiac - le feu arrière récalcitrant
Avant de prendre les clichés qui illustrent cet article, j'ai dû attendre patiemment que des membres de l'équipe du constructeur au cheval cabré achèvent leur mission de déterminer pourquoi, ô pourquoi, le feu arrière droit restait obstinement allumé, ce qui a duré une bonne dizaine de minutes.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération