Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Faits divers : le créateur de l'Ice Bucket Challenge se noie

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Faits divers : le créateur de l'Ice Bucket Challenge se noie

La vie prend parfois des tours cruels. Au moment même où la toile ruisselle du phénomène « Ice Bucket Challenge » voilà que l'on apprend quel 'un de ses co-créateurs est décédé dans un accident de … plongée.


Il s'appelait Corey Griffin, il avait 27 ans. Pour sensibiliser sur la maladie dégénérative dite de Charcot afin d'obtenir des dons pour la recherche mobilisée pour l'éradiquer, il avait crée avec un ami Peter Frates, le « Ice Buckett Challenge. » Un défi qui consiste à se verser un seau d'eau glacée sur la tête qui doit être ensuite relevé dans les 24 heures par des personnes préalablement citées, tout en donnant de l'argent à l'association ALS chargée de récolter les fonds.


41,8 millions de dollars ont été versés par des célébrités, dont celles du Moto GP. On rappellera que Jorge Lorenzo avait initié le mouvement avant que Marc Marquez ne relève le gant, suivi par Valentino Rossi et Dani Pderosa. Ironie du sort, c'est en sautant dans l'eau d'un immeuble de deux étages que Corey Griffin s'est noyé.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/