Faits divers : le créateur de l'Ice Bucket Challenge se noie
La vie prend parfois des tours cruels. Au moment même où la toile ruisselle du phénomène « Ice Bucket Challenge » voilà que l'on apprend quel 'un de ses co-créateurs est décédé dans un accident de … plongée.
Il s'appelait Corey Griffin, il avait 27 ans. Pour sensibiliser sur la maladie dégénérative dite de Charcot afin d'obtenir des dons pour la recherche mobilisée pour l'éradiquer, il avait crée avec un ami Peter Frates, le « Ice Buckett Challenge. » Un défi qui consiste à se verser un seau d'eau glacée sur la tête qui doit être ensuite relevé dans les 24 heures par des personnes préalablement citées, tout en donnant de l'argent à l'association ALS chargée de récolter les fonds.
41,8 millions de dollars ont été versés par des célébrités, dont celles du Moto GP. On rappellera que Jorge Lorenzo avait initié le mouvement avant que Marc Marquez ne relève le gant, suivi par Valentino Rossi et Dani Pderosa. Ironie du sort, c'est en sautant dans l'eau d'un immeuble de deux étages que Corey Griffin s'est noyé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération