EWC : F.C.C. TSR Honda France gagne en Allemagne, le Team SRC Kawasaki France prend les commandes du championnat
Le F.C.C. TSR Honda France s'impose en Allemagne à l’issue d'une course au final théâtral. Le team champion du monde en titre devance le Team SRC Kawasaki France et le VRD Igol Pierret Expériences. Moto Ain est titré en Superstock.
Les places semblaient être figées avec les quatre favoris aux avant-postes depuis le départ des 8 Hours of Oschersleben. La casse moteur pour le YART Yamaha à 1 h 30 de l'arrivée remettait tout en question alors qu'il était en bagarre avec le F.C.C. TSR Honda France. La casse moteur provoquait la chute de la Honda Endurance Racing alors à la quatrième place. Course difficile également pour le SERT (Suzuki Endurance Racing Team) qui, après deux chutes, termine en dixième position, classement qui lui fait perdre les commandes du classement provisoire au profit du Team SRC Kawasaki France qui arrivera au Japon avec 5 unités d'avance.
Gilles Stafler, Team manager : « Ce fut une superbe épreuve pour nous avec un gros rythme imposé par nos rivaux durant les premières heures, ceci étant le job a été fait dans la mesure où toute mon équipe était focus sur cette course, l’objectif n° 1 étant de combler le retard au classement général. Force est de constater que nos pilotes ont magnifiquement roulé et nous permettent de reprendre le lead du championnat du Monde alors que nous avions 10 points de retard ! Ravi également des performances de notre Kawasaki Ninja ZX10-RR qui a fait montre une nouvelle fois de sa fiabilité. Enfin, David Checa n’a pas démérité, n’oublions pas que grâce à son concours nous sommes allés chercher la pôle et les 5 points supplémentaires. Nous n’avons pas fait rouler ce dernier pour des raisons de consommation d’essence, le faire rouler sur cette épreuve nous aurait obligé à nous arrêter une fois de plus au stand et hypothéquait nos ambitions finales. J’en suis désolé mais c’était essentiel pour nous tous et le bien de l’équipe. »
En Supersport Moto Ain s'impose devant le Wójcik Racing Team 2 et BMRT 3D Maccio Racing et décroche la première Coupe du monde d’Endurance FIM.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération