Euro NCAP fête 20 ans de crash-tests
L'organisme spécialiste des crash-tests Euro NCAP est fier de souffler sa vingtième bougie. La structure a détruit non moins de 1800 voitures depuis son lancement il y a deux décennies. Une vidéo promotionnelle illustre les progrès réalisés au cours de cette période. La dernière Honda Jazz et une Rover 100 de 1997 s'affrontent sur les séquences contre le mur d'Euro NCAP.
En 1997, le Transport Research Laboratory (ou laboratoire des recherches du transport) fondait à Bruxelles en Belgique le département de sécurité Euro NCAP. 20 années se sont écoulées depuis. La réputation des chercheurs de cet organisme n'est plus à faire.
Les résultats des crash-tests permettent aux constructeurs d'améliorer leurs voitures. Plus de 1800 véhicules ont été pulvérisés sous tous les angles depuis l'ouverture de la structure. Le conseil européen de la sécurité des transports estime que plus de 78 000 personnes ont survécu à un accident depuis 1997 grâce aux études d'Euro NCAP. Enfin, ces deux décennies ont permis à l'organisme de tester 1800 voitures pour la publication de 630 rapports.
Les images parlent d'elles-mêmes. La citadine Honda Jazz testée dans la vidéo qui suit préserve nettement mieux ses occupants que la Rover 100 commercialisée en 1997.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération