Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Euro NCAP fête 20 ans de crash-tests

Dans Pratique / Sécurité

Adrien Raseta

L'organisme spécialiste des crash-tests Euro NCAP est fier de souffler sa vingtième bougie. La structure a détruit non moins de 1800 voitures depuis son lancement il y a deux décennies.  Une vidéo promotionnelle illustre les progrès réalisés au cours de cette période. La dernière Honda Jazz et une Rover 100 de 1997 s'affrontent sur les séquences contre le mur d'Euro NCAP.

Euro NCAP fête 20 ans de crash-tests

En 1997, le Transport Research Laboratory (ou laboratoire des recherches du transport) fondait à Bruxelles en Belgique le département de sécurité Euro NCAP. 20 années se sont écoulées depuis. La réputation des chercheurs de cet organisme n'est plus à faire.

 

Les résultats des crash-tests permettent aux constructeurs d'améliorer leurs voitures. Plus de 1800 véhicules ont été pulvérisés sous tous les angles depuis l'ouverture de la structure. Le conseil européen de la sécurité des transports estime que plus de 78 000 personnes ont survécu à un accident depuis 1997 grâce aux études d'Euro NCAP. Enfin, ces deux décennies ont permis à l'organisme de tester 1800 voitures pour la publication de 630 rapports.

 

Les images parlent d'elles-mêmes. La citadine Honda Jazz testée dans la vidéo qui suit préserve nettement mieux ses occupants que la Rover 100 commercialisée en 1997.

  

 

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/