C'est Harley-Davidson qui ouvre chaque année les hostilités des nouveautés. Pour 2016, on ne change rien avec du renouveau sur une partie de sa gamme. Mais il y a un modèle en particulier qui a attiré notre attention : le Softail Slim S.
Rechercher un essai
Tous les essais par cylindrées
Tous les essais par catégorie :
Bienvenue dans la troisième des essais de l'année 2015. L'été fut chaud (très chaud), l'été fut beau et nous avons eu la chance de vous proposer quelques essais exceptionnels. Et si beaucoup d'entre vous étaient en vacances, c'est le moment de vous offrir une petite session de rattrapage.
Je plaide coupable ! Il y a quelques mois seulement Ducati annonçait officiellement qu'elle mettrait à la vente sa nouvelle Multistrada en version d'origine en ne tenant pas compte donc de la législation du bridage des 100 chevaux.
Le ton est clairement affiché sur sa tête : la Suzuki GSX-S n'est pas là pour faire de la figuration dans le milieu des roadsters sportifs. Pour 2015, la marque nippone revient sur le devant de la scène et nous a présenté 2 versions de son nouveau bébé : le GSX.
Comme chaque année, c'est Harley Davidson qui ouvre le bal des nouveautés motos de l'année suivante, et pour 2016, la marque américaine s'est concentrée plus particulièrement sur sa gamme Dark Custom. Une philosophie qui permet au motard de sortir son côté « badass ».
S'attaquer à la sacro-sainte BMW GS. Beaucoup ont essayé et beaucoup s'y sont cassé les dents, KTM y compris avec la 1050 Adventure et la 1190 Adventure, qui sont de bonnes machines mais à qui il manque le je-ne-sais-quoi pour créer la bascule sur le choix d'un baroudeur.
Dans la gamme des Cruisers, Victory ne nous balance pas moins de 7 modèles dans son catalogue de 2015. Fabriqués sur la même base que son 106 cubic inch (soit 1731 cm3 exactement, il existe donc de nombreuses déclinaisons pour satisfaire tous les goûts en matière de custom.
Est-ce qu'il pourrait exister de faux customs ? Je ne parle bien évidemment pas du combat Japonaises vs Américaines, mais plutôt d'une moto qui ressemble à un custom, qui a la position d'un custom, qui fait le bruit d'un custom (ou presque), qui sur le papier à toutes les caractéristiques de la catégorie, mais au final qui n'en serait pas vraiment un.
Dévoilée sous le feu des projecteurs durant le salon de la Moto, du Scooter et du Quad, en décembre 2013 à Paris en même que le Scrambler 125, la Mash Café Racer 125 a intégré le catalogue à la fin de l'année dernière. La dernière-née de la gamme vient clôturer en quelque sorte la moyenne cylindrée, tout en ayant fait le tour complet des genres en vogue actuellement.
Suite à notre entretien avec Gérard Staedelin, nous avions appris que sur le podium des ventes d'Harley-Davidson se trouvait le Sportster Forty-Eight, une des entrées de gamme 1200 de la marque américaine. Si on ajoute à cela l'apparition de quelques améliorations depuis notre dernier essai, il était temps pour nous de nous repencher sur une de celles qui font battre le cœur des Français.
Rechercher un essai